Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Ouganda – 4. La Couronne de l’Afrique

4. La Couronne de l’Afrique, 11 jours

Ouganda Région des grands lacs

Ouganda Région des grands lacs

Cette dernière équipée africaine, très inédite, vous fera traverser les plateaux du nord du pays, alternance de forêt, de piste de sable rouge, de villages authentiques et captivants. C’est une région de rivières, de marécages et de lacs aussi, où le Nil prend sa source incertaine. Mais, dans le Parc National des Chutes de Murchison, le fleuve s’est déjà trouvé et s’engouffre en une série de rapides spectaculaires dans la jungle, entre papyrus et arbres à saucisses.

Paradis des oiseaux

Paradis des oiseaux

Cette région, vraie couronne du continent, est un paradis des oiseaux, des hippopotames, des crocodiles géants et d’une flore magnifique. Vous aurez l’occasion de faire des randonnées aux alentours des chutes du Nil et une balade magique en bateau jusqu’à leur pied. De là, vous prendrez un petit avion qui vous transportera à l’ouest de l’Ouganda, dans la région des Virunga, pour une rencontre plus fantastique encore avec les Grands Singes des volcans.
De fait, votre voyage suivra alors l’itinéraire « Au Pays des grands Lacs » présenté auparavant pour une expérience pleine du charme et la fascination de l’Afrique.
Pour un confort absolu, nous avons prévu plusieurs vols internes afin de réduire les étapes de route. Ceci vous permettra de profiter pleinement de chaque région et de survoler des paysages insoupçonnés.

Prix au départ de Entebbe

Prix par personne dans des camps de charme :CHF 11’700.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 9’630.-

(sur la base de 4 personnes)
Supplément pour 3 nuits au « Gorilla Forest Camp à Bwindi » : CHF 760.-

Votre itinéraire

ENTEBBE • PARC DES CHUTES DE MURCHISON • FORÊT DE KIBALE (RENCONTRE AVEC LES CHIMPANZÉS) • PARC DE QUEEN ELIZABETH • FORÊT DE BWINDI (RENCONTRE AVEC LES GORILLES) • ENTEBBE

Tous les transferts privés, logement en chambre double avec pension complète dans des camps de charme, véhicule 4×4 privé équipé pour les safaris, chauffeur-guide privé anglophone ou francophone spécialisé dans la faune et la flore, sortie en bateau sur le Nil, une marche accompagnée dans la forêt de Kibale, une marche accompagnée dans les marécages de Bigodi, deux safaris par jour dans le parc Queen Elizabeth, une excursion en bateau sur le canal de Kazinga, une marche accompagnée dans le Parc Impénétrable de Bwindi, 1 permis pour les chimpanzés, 1 permis pour les gorilles, toutes les entrées dans les parcs, vols Murchison Falls-Kibale et Bwindi-Entebbe. Remarque : un permis de visite pour les chimpanzés et un permis pour les gorilles sont inclus dans nos prix. Cependant, une visite supplémentaire aux gorilles de Bwindi doit être commandée par avance. Prix : $ 600.- par personne (en basse saison).