Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Laos – 3. Frénésie du Tonkin et ferveur au Laos

3. Frénésie du Tonkin et ferveur au Laos, 18 jours

Vietnam-Sapa (1)

Vietnam – Sapa

Tout commence à Hanoi, dans cette ville magique avec ses influences françaises, son charme colonial et ses ruelles sans fin. La vie, l’encombrement, l’ambiance de la vieille ville sont écrasants mais une balade autour des jolis lacs, dans le quartier des ambassades, une visite aux nombreux musées, une soirée de charme dans un restaurant gastronomique vous feront saisir la fascination que la Capitale du Vietnam a toujours exercée sur les voyageurs. Une excursion vous mènera vers le sud, une région étrange où des pics de calcaire surgissent des rizières, sortes de géants hirsutes couronnés de buissons formant la célèbre « Halong Terrestre ». Une région d’une beauté et d’un calme irréels après les affres de la capitale.

C’est depuis la gare centrale de Hanoi que le train de nuit, confortable au charme nostalgique, vous conduira en douceur à Lao Cai pour monter ensuite à Sapa au cœur des légendaires rizières en terrasse.

Vous rencontrerez les minorités locales dans d’incroyables marchés aux couleurs et saveurs si typiques du nord du Vietnam. Lors de vos balades dans les spectaculaires rizières, vous vivrez au rythme de la vie traditionnelle, dans des villages au charme austère de la montagne dominés par les cimes les plus hautes du pays.

Ensuite, vous prendrez la piste de l’ouest qui vous fera traverser la région la plus singulière du Vietnam, pénétrant dans des vallées perdues vivant au rythme immuable des saisons.

IMG_8946

Laos – ethnies

L’histoire du Vietnam passe aussi par Dien Bien Phu, conservant au musée le souvenir de la guerre d’Indochine. Ici la frontière est proche et, par un poste isolé et peu couru, vous rejoindrez le Laos. Collines boisées et villages hors du temps défileront devant vous jusqu’à Muang La, si attachante et typique de ce beau pays encore très préservé.

De là, vos pas suivront également les itinéraires précédents pour parachever cette inoubliable rencontre avec les paysages féériques et avec les ethnies de ces deux pays si différents.

La sérénité de Luang Prabang vous restera comme contraste absolu avec la frénésie de Hanoi !

Vous rejoindrez ensuite Bangkok et l’Europe, en avion depuis Luang Prabang.

Au départ de Bangkok

18 jours

Prix par personne : CHF 5’810.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 4’500.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

BANGKOK • HANOI • SAPA • LAI CHAU • DIEN BIEN PHU • MUANG LA • NONG KHIAW • LUANG PRABANG • BANGKOK

Vols en Thaïlande, au Laos et au Vietnam en classe économique, logement en chambre double avec petit déjeuner en hôtels de charme , voiture avec chauffeur, guide francophone local pendant tout le circuit, bateau privatisé dans le nord du Laos, entrées dans les sites