Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Thaïlande – 4. Aventure et nature aux frontières de la Birmanie

4. Aventure et nature aux frontières de la Birmanie, 15 jours

Thailande Mae Hong Son

Mae Hong Son

L e nord du Siam est une région fabuleuse aux montagnes escarpées et couvertes de jungle, habitée d’ethnies vivant de façon traditionnelle. Nous vous invitons à la découverte de la débonnaire et amicale Chiang Mai, de ses superbes temples et de son artisanat célèbre. Puis, vous vous enfoncerez dans les montagnes jadis productrices d’opium pour une traversée de la jungle en véhicule tout-terrain qui vous mènera à Pai, point de départ d’une aventure de rafting de deux jours. La nuit passée dans la jungle hantera vos rêves longtemps encore. À Mae Hong Son, les temples de bois, d’or et d’argent font écho à des grottes mystérieuses pleines de bouddhas, à des villages de combattants chinois sur la frontière birmane, à des cascades perdues dans la jungle.

Thailande Eléphants

Thailande Eléphants

Vous visiterez les célèbres « longs necks » karen et ferez une promenade en forêt à dos d’éléphant. La route du parc national de Doi Ankhang suit crêtes et vallées, plonge dans la forêt profonde, révèle des hameaux pacifiques au détour d’une rizière. Aux confins septentrionaux du royaume, vous ferez du mountain bike parmi les bananiers et les tecks et descendrez la rivière Kok sur un « house boat » en admirant les villages lisu, akhas ou méos. Dans la moiteur et l’animation de Bangkok, vous penserez alors avec nostalgie à votre dernière nuit d’aventure au « Jungle Camp ».

Prix au départ de Bangkok

Prix par personne : CHF 3’360.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 2’720.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

BANGKOK • CHIANG MAI • PAI (RAFTING) • MAE HONG SON • PAI • DOI ANKHANG • THATON • CHIANG RAI • BANGKOK

Tous les transferts, logement en chambre double en hôtels de charme et petit-déjeuner, voiture privée avec chauffeur, toutes les visites selon programme (visites culturelles, rafting, VTT, bateau sur la sur la rivière Kok) 8 jours en demi-pension, 2 jours de rafting sur la rivière Pai en pension complète, guide francophone pendant tout le circuit, entrées dans les sites.