Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Japon – 4. Arts, Architecture et Nature : visions et contrastes

4. Arts, Architecture et Nature : visions et contrastes, 18 jours

L'èRe du Voyage - Naoshima la Courge

Naoshima – la Courge

Venez découvrir la magie de l’archipel nippon dans son expression la plus pure, celle des arts, de l’architecture et de la nature remodelée de la façon la plus exquise, influencés par des siècles de spiritualité. Ce voyage d’une exceptionnelle originalité vous fera voyager au travers du temps mais vous fera également découvrir des contrées inédites et tous les agréments d’un séjour dans l’archipel : les auberges de charme, la fabuleuse gastronomie, la gentillesse de l’accueil, le plaisir des bains thermaux.
À Kyoto, vous vous imprégnerez des arts classiques, célèbres et d’une parfaite harmonie: jardins de pierres « zen », temples sereins, promenades romantiques.
Kurashiki est une perle d’architecture traditionnelle, un peu perdue dans l’envahissement urbain contemporain. Mais la grâce de la balade au long des canaux, la beauté du ryokan, l’intérêt du musée Ohama sont inégalables.

L'èRe du Voyage - Ryokan au Japon

L’èRe du Voyage – Ryokan au Japon

Vous découvrirez alors l’île de Naoshima, entièrement consacrée à l’art contemporain: même les villages ont été intégrés à l’activité des nombreux musées. Vous logerez dans l’un d’eux au décor d’avant-garde, avec vue sur la mer et œuvres d’art dans la chambre ! Mais n’oubliez pas de vous promener au travers de l’île: les chemins serpentent entre les temples et les maisons traditionnelles, contraste absolu entre la vie villageoise et le modernisme ultime.
Un trajet en bateau vous mènera sur Shikoku, le joyau caché du Japon: villes à taille humaine, paysages harmonieux, sanctuaires reclus et pèlerins vêtus de blanc sauront conquérir votre cœur. Vous y découvrirez des jardins classiques, des châteaux formidables et Matsuyama, la « Colline aux Pins», qui recèle un célèbre en son sein.
À Miyajima, une île sans voitures, vos balades seront escortées par les biches, tandis que le célèbre « Torii » se reflète dans les flots. Ici encore, vous vivrez la merveilleuse hospitalité de l’auberge traditionnelle.
Après une étape émouvante à Hiroshima, vous plongerez dans le modernisme le plus spectaculaire à Osaka, ville de tous les extrêmes architecturaux.
Et votre périple s’achèvera en apothéose par un séjour dans un monastère de montagne, au Mont Koya. Ici, dans l’ambiance éthérée et sombre des grands cèdres moussus et des lampes à huile vacillant au fond des autels, vous pourrez songer aux expériences faites, aux images reçues, aux contrastes incroyables de ce pays de légende.

Au départ de Osaka

Prix par personne : CHF 5’110.-

(sur la base de 2 personnes)

Votre itinéraire

OSAKA • KYOTO • KURASHIKI • ÎLE DE NAOSHIMA • SHIKOKU (TAKAMATSU • KOCHI • MATSUYAMA) • MIYAJIMA • HIROSHIMA • OSAKA • KOYA-SAN

Transfert à l’arrivée, logement en chambre double dans les hôtels (chambre uniquement) et demi-pension dans les ryokans, deux semaines de Japan Rail Pass, 3 jours de Kansai Thru Pass, ferries pour Shikoku et Hiroshima.