3. Rêveries sauvages en Assam et au Nagaland, 21 jours
Suivez-nous au long d’un itinéraire inédit qui vous mènera, par des contrées peu connues, à la découverte des facettes les plus brillantes des états du Nord-Est indien.
Après la congestion et les merveilles de l’architecture moghole à Delhi, un vol spectaculaire tout au long de l’Himalaya vous fera changer de monde : vous arriverez à Dibrugarh, en amont de l’Assam, là où le Brahmapoutre quitte les montagnes. C’est une région de plantations de thé et vous séjournerez près des vastes étendues de « camelia sinensis » au beau vert profond. Les cueilleuses des jeunes pousses surgissent, taches colorées et souriantes, de l’immensité des plants. Ensuite, vous atteindrez les collines mystérieuses du pays des Nagas, adossé à la frontière birmane. Ici, la culture, la nature, les gens, tout rappelle l’Asie du Sud-Est. Vous passerez quatre jours à sauter de village en village, à vous imprégner du mode de vie des anciens chasseurs de têtes ! À Jorhat, vous serez à nouveau au bord du fleuve et découvrirez les monastères, la culture originale de Majuli, une immense île fluviale.
Suivant les merveilleuses routes de l’Assam, ses villages et ses marchés, vous atteindrez Kaziranga, le royaume des rhinocéros et de la vie sauvage. De votre lodge au charme de rêve, vous partirez à la découverte du parc. Les routes du nord-est vous mèneront alors dans les hauteurs éthérées des hauts plateaux du Meghalaya. Les causses arides, les « forêts sacrées », les mégalithes, les cascades vertigineuses ne feront que vous préparer à la rencontre avec les ponts de lianes vivants perdus dans la jungle. Ayant quitté la station d’altitude de Shillong, vous traverserez le Brahmapoutre à Guwahati, par un vieux pont de fer, avant de reprendre les charmantes routes de l’Assam vers le Parc National de Manas, adossé au Royaume du Bhoutan. Les balades à dos d’éléphant ou à pied, la rivière débouchant de l’Himalaya tout proche, les villages, sembleront sortir d’un songe. Le cœur rempli d’émotion par l’intensité du voyage, vous reprendrez la route de Guwahati et celle de l’Europe, via Calcutta. La féerie des paysages, la gentillesse des gens, les aventures vécues animeront vos rêves pour longtemps encore.