Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Inde du nord-est – 3. Rêveries sauvages en Assam et au Nagaland

3. Rêveries sauvages en Assam et au Nagaland, 21 jours

L'èRe du Voyage - Inde Nord Est Portraits

Inde Nord Est – Portraits

Suivez-nous au long d’un itinéraire inédit qui vous mènera, par des contrées peu connues, à la découverte des facettes les plus brillantes des états du Nord-Est indien.
Après la congestion et les merveilles de l’architecture moghole à Delhi, un vol spectaculaire tout au long de l’Himalaya vous fera changer de monde : vous arriverez à Dibrugarh, en amont de l’Assam, là où le Brahmapoutre quitte les montagnes. C’est une région de plantations de thé et vous séjournerez près des vastes étendues de « camelia sinensis » au beau vert profond. Les cueilleuses des jeunes pousses surgissent, taches colorées et souriantes, de l’immensité des plants. Ensuite, vous atteindrez les collines mystérieuses du pays des Nagas, adossé à la frontière birmane. Ici, la culture, la nature, les gens, tout rappelle l’Asie du Sud-Est. Vous passerez quatre jours à sauter de village en village, à vous imprégner du mode de vie des anciens chasseurs de têtes ! À Jorhat, vous serez à nouveau au bord du fleuve et découvrirez les monastères, la culture originale de Majuli, une immense île fluviale.

L'èRe du Voyage - Inde Nord Est Marché d'Assam

Inde Nord Est – Marché d’Assam

Suivant les merveilleuses routes de l’Assam, ses villages et ses marchés, vous atteindrez Kaziranga, le royaume des rhinocéros et de la vie sauvage. De votre lodge au charme de rêve, vous partirez à la découverte du parc. Les routes du nord-est vous mèneront alors dans les hauteurs éthérées des hauts plateaux du Meghalaya. Les causses arides, les « forêts sacrées », les mégalithes, les cascades vertigineuses ne feront que vous préparer à la rencontre avec les ponts de lianes vivants perdus dans la jungle. Ayant quitté la station d’altitude de Shillong, vous traverserez le Brahmapoutre à Guwahati, par un vieux pont de fer, avant de reprendre les charmantes routes de l’Assam vers le Parc National de Manas, adossé au Royaume du Bhoutan. Les balades à dos d’éléphant ou à pied, la rivière débouchant de l’Himalaya tout proche, les villages, sembleront sortir d’un songe. Le cœur rempli d’émotion par l’intensité du voyage, vous reprendrez la route de Guwahati et celle de l’Europe, via Calcutta. La féerie des paysages, la gentillesse des gens, les aventures vécues animeront vos rêves pour longtemps encore.

Prix au départ de Delhi

Prix par personne : CHF 5’550.-

(base de 2 à 4 personnes)

Votre itinéraire

DELHI • DIBRUGARH • MON • JORHAT • ÎLE DE MAJULI • PARC NATIONAL DE KAZIRANGA • MEGHALAYA • PONTS DE LIANES • SHILLONG • PARC NATIONAL DE MANAS • ROUTES DE L’ASSAM • GUWAHATI • CALCUTTA

Vols internes, en classe économique, accueil aux aéroports et transferts, logement en chambre double dans des hôtels de charme avec petit-déjeuner, 2 nuits dans le parc de Kaziranga et 2 nuits dans le parc national de Manas en pension complète et activités comprises, guides locaux anglophones pendant tout le circuit, toutes les entrées des sites prévus dans le programme, voiture air climatisé avec chauffeur.