Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Japon – 3. Onsen et traditions, le Japon enchanté

3. Onsen et traditions, le Japon enchanté, 16 jours

L'èRe du Voyage - Japon Rickshaws

Japon – Rickshaws

C’ est à une aventure peu commune, à la découverte d’un Japon originel au charme indicible que nous vous convions ici. Certes, vous visiterez Tokyo et son dynamisme à couper le souffle et vous ferez halte à Kyoto pour vous imprégner de la beauté parfaite des grands temples et des jardins ésotériques. Pourtant, vous voyagerez loin des foules et des touristes, à la rencontre de l’harmonie et du mode de vie merveilleux qui font le charme de ce pays de rêve.
L’île de Sado, la cinquième par la superficie, est une ancienne terre d’exil, isolée dans la mer du Japon. Loin des grands bouleversements, elle a conservé un mode de vie rural.
Ses rizières immaculées ondulent au pied de puissantes montagnes couvertes de forêts impénétrables, dotées de temples magnifiques. Des villages de pêcheurs aux maisons de bois gris sont nichés dans des gorges mystérieuses tandis que la côte déchiquetée de lave noire évoque de terribles tempêtes hivernales. Au volant de votre voiture, vous visiterez, à votre guise, cette île enchantée.
Kanazawa abrite un des jardins les plus célèbres du pays, tandis qu’à Amanohashidate, la langue de sable couverte de huit mille pins maritimes est réputée comme l’une de « trois grandes vues du Japon ».
Le charme des villages de « onsen », villes d’eaux et auberges traditionnelles, vous sera révélé à Sado, à Amanohashidate et à Kinosaki sur la mer du Japon. Le soir, après un banquet de crabe, et revêtu de votre yukata, vous explorerez les charmes des sept établissements de bains thermaux de Kinosaki.

L'èRe du Voyage - Japon Takayama

Japon – Takayama

Au volant d’une voiture de location, vous découvrirez en une prodigieuse journée le Parc National côtier de San-in : petits villages de pêcheurs, paysages ruraux d’une merveilleuse beauté, criques tailladées se succèdent et, peu avant la petite ville de Tottori, vous découvrirez une incroyable étendue de dunes de sable vous transportant dans un désert septentrional surréaliste.
Matsue, au bord du lac Shinji, est un autre joyau peu couru : entre l’ancien quartier de samouraïs, un château construit en 1611, les jardins du musée d’art de Adachi et un temple fascinant, vous vous trouverez plongés au cœur de l’esthétique nippone. En point d’orgue, vous ferez alors halte à Kurashiki où saules et magasins de pierre blanche se reflètent dans les canaux. Ici aussi, vous vivrez les charmes d’un séjour dans un superbe ryokan et l’esprit magique des cités traditionnelles.
Toutes les images récoltées lors de votre périple, l’harmonie des paysages, les soirées à l’auberge, les festins dans le calme d’un onsen isolé, l’éclat moderne de Tokyo et d’Osaka, la majesté des paysages rencontrés resteront comme des souvenirs radieux d’un pays aux infinies facettes.

Au départ de Tokyo

Prix par personne : CHF 5’170.-

(sur la base de 2 personnes)

Votre itinéraire

TOKYO • NIIGATA • ÎLE DE SADO • NIIGATA • KANAZAWA • KYOTO • AMANOHASHIDATE • KINOSAKI ONSEN • PARC NATIONAL DE SAN-IN KAIGAN • TOTTORI • MATSUE • KURASHIKI • OSAKA

Transfert à l’arrivée, logement en chambre double dans les hôtels (chambre uniquement) et demi-pension dans les ryokans, deux semaines de Japan Rail Pass.