Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Namibie – 3. Namibie indomptée Le grand tour

3. Namibie indomptée : Le grand tour, 22 jours, voiture de location

Namibie - Etosha Lionne

Namibie – Etosha Lionne

Nous vous proposons ici une immersion complète dans les trésors de la Namibie, une découverte totale. Conduisant vous-même de merveille en surprise, vous logerez dans les endroits les plus romantiques et prenants, au-delà de l’imagination. Cet itinéraire combine les deux précédents et fait parcourir le pays en une large boucle de rêve total. Une première étape de surprises vous mènera à la réserve privée d’Okonjima, berceau du projet « The Africat Foundation ». Vous pourrez y observer des léopards et des guépards à l’heure de leur repas et également vous promener sur les chemins d’observation Bushman et Bantu Trail. Vous atteindrez ensuite Etosha, la célèbre réserve naturelle abritant une faune d’exception : le petit dik-dik de Damara, le guépard, le lynx, le gracieux springbok s’observent et se poursuivent au long des « pans » de sel aveuglant. Vous poursuivrez par la visite du Damaraland, terre de violents contrastes, où vous logerez dans un camp magnifique en pleine nature, près du site des célèbres peintures rupestres de Twyfelfontein. Au Brandberg de feu, point culminant de la Namibie (2’573m), vous rendrez visite à la « Dame blanche » gravée dans le roc. Vous rejoindrez alors une route de sel et les fraîches brumes côtières pour rencontrer les colonies d’otaries du Cap Cross.

 

Namibie - Canon Lodge

Namibie – Canon Lodge

À Swakopmund, vous serez conquis par les belles maisons coloniales et l’atmosphère sympathique des cafés ; vous y prendrez des forces avant d’affronter le désert le plus absolu de la planète : le Namib. Sa traversée, impressionnante de solitude, de paysages lunaires, de vagues de sable à l’infini, vous mènera à Sossusvlei, au pied des plus hautes dunes du monde. L’éclat de l’aube et du crépuscule sur les géants de sable vous marquera pour longtemps… Vous atteindrez alors la réserve du Namib Rand, et sa halte hors du temps dans un site rare et imposant. Une autre étape de charme à Aus, sur le flanc sud du désert, précédera l’apparition, comme une illusion, des gorges spectaculaires et calcinées du Fish River Canyon et de son lodge de conte de fées. Les yeux éblouis par les merveilles et la lumière de la Namibie, vous finirez votre périple en beauté, aux portes du Kalahari, dans un lodge qui fixera pour toujours votre passion pour ce pays…

Prix au départ de Windhoek

Prix par personne : CHF 6’060.-

(sur la base de 2 personnes)

Logements exclusifs : CHF 8’460.-

Votre itinéraire

WINDHOEK • OKONJIMA • ETOSHA • DAMARALAND • CAPE CROSS • SWAKOPMUND • NAMIB • DUNES DE SOSSUSVLEI • NAMIB RAND • AUS • FISH RIVER CANYON • KALAHARI • WINDHOEK

Logement en chambre double dans des lodges ou des camps de charme catégorie supérieur ou luxe en demi-pension, 2 jours en pension complète avec activités comprises, à Windhoek et Swakopmund, en petit déjeuner, voiture de location avec kilométrage illimité et assurances comprises.