Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Cambodge – 3. Le Cambodge, la passion révélée

3. Le Cambodge, la passion révélée, 15 jours

L'èRe du Voyage - Cambodge Phnom Penh

Cambodge – Phnom Penh

Après la visite de la paisible capitale, Phnom Penh, dont le musée fleuri recèle de très belles pièces d’art khmer, vous rejoindrez Kompong Cham, ville tranquille au passé colonial, sise au bord du Mékong. Vous vous émerveillerez de la douceur des paysages de rizières, de la beauté des maisons de bois sur pilotis, des sourires devinés sur les vérandas. Dès le temple du Wat Nokor, vous plongerez dans le passé glorieux du peuple khmer qui vous sera révélé au long d’un enchaînement fascinant de sites oubliés dans les jungles du pays, pour culminer à Angkor. Vous poursuivrez vers Kratie, petite ville située au bord du Mékong où vous logerez dans une jolie maison d’hôte sur une île. Vous y ferez une petite croisière et irez à la rencontre des derniers dauphins d’eau douce. Au gré de routes de campagnes, de petits villages attachants, de jungles encore profondes, vous passerez du Sambor Prei Kuk à Koh Ker l’ancienne capitale. Vous atteindrez alors Beng Malea, un temple mystérieux envahi par les gommiers, et dont les sculptures rayonnent encore de la grandeur du passé. Là vous vivrez l’expérience d’une nuit au village, une immersion dans la vie rurale.

L'èRe du Voyage - Cambodge Campagne

Cambodge – Campagne

Et partout, vous pourrez vous arrêter dans les villages, découvrir la vie paisible des Cambodgiens perpétuant les techniques ancestrales de l’agriculture et de l’artisanat. Durant ces étapes, vous rencontrerez l’âme profonde du Cambodge, qui vous séduira à jamais. Vous rejoindrez alors Siem Reap, petite ville animée en plein développement, point de départ pour la visite des incroyables temples d’Angkor. Il y a moins de cent cinquante ans, les ruines étaient encore oubliées dans le secret de la jungle. C’est en 1861 que l’explorateur Henri Mouhot découvrit Angkor Wat et Angkor Thom. Depuis, des dizaines de vestiges ont été mis à jour et restaurés, faisant du site un des plus admirables patrimoines de l’humanité. Après cette étourdissante immersion dans l’art religieux et architectural khmer, vous apprécierez la tranquillité d’une croisière sur la rivière Sangker jusqu’à Battambang, petite cité provinciale entourée de rizières. Sur les rives, la vie s’écoule en dehors du temps, à l’abri de la modernité, immuable dans ses traditions. L’aventure de votre voyage s’achèvera à Siem Reap d’où vous repartirez à regret, les images des paysages, des temples, des villages, du sourire des habitants s’unissant en un souvenir coloré et nostalgique.

Au départ de Bangkok

Prix par personne : CHF 3’060.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 2’670.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

BANGKOK • PHNOM PENH • KOMPONG CHAM (WAT NOKOR) • KRATIE • KOH TRONG • KOMPONG THOM (SAMBOR PREI KUK) • BENG MALEA • KOH KER • SIEM REAP (ANGKOR) • BATTAMBANG • SIEM REAP

Logements en chambre double avec petit déjeuner en hôtels de charme, pension complète durant le circuit, voiture privée avec chauffeur (en partie en véhicule 4X4), balade en cyclopousse à Phnom Penh, mini croisière à Phnom Penh et à Kratie, excursion en bateau privé à Battambang, tuk tuk à Angkor (1/2 journée), excursion à Kbal Spean, guide francophone pendant tout le circuit, entrées sur les sites et dans les musées.