Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Costa Rica – 3. L’écrin de la Pura Vida

3. L’écrin de la Pura Vida, 18 jours

Puerto Viejo

Puerto Viejo

Un saut de puce en petit avion survolant la côte pacifique vous conduira sur la péninsule d’Osa. De suite, vous serez séduits par cet écrin de nature tant la faune et la flore sont spectaculaires. C’est ici que vous trouverez la véritable forêt primaire avec plus de 500 espèces d’arbres différents et, depuis votre éco-lodge surplombant le « Golfo Dulce », il vous suffira de lever les yeux au ciel pour apercevoir de nombreux couples d’aras rouges virevoltant et chantant leur joie de vivre dans un tel environnement. Au volant de votre 4×4, vous suivrez la côte pacifique jusqu’au parc de Marino Ballena car il est dit qu’il n’y a pas meilleur endroit au monde pour apercevoir les baleines. Mais il y a également dans cette région un hôtel hors norme, design et au concept novateur qui vous permettra de vivre l’exceptionnel le temps de cette escale. Votre indispensable 4×4 vous permettra d’atteindre la réserve de Monteverde et ses fameuses forêts de nuages. C’est accroché à une tyrolienne longue d’un kilomètre que la vue sera la plus spectaculaire et l’adrénaline au summum, ou encore suspendu à une canopée pour avoir le temps d’admirer un des poumons du pays.

Monteverde

Monteverde

Les volcans ne sont plus très loin et déjà le Tenorio commencera à se dessiner sous vos yeux. Il y a un site à ne pas manquer : la cascade du Rio Celeste. À cet endroit, l’eau possède une couleur magnifique, d’un bleu surréel. La vue depuis le haut de cette impressionnante chute d’eau se jetant dans un lac d’un bleu laiteux, entourée de jungle verte, est absolument incroyable. Son voisin, le volcan Arenal ne manquera pas de vous surprendre, sa forme d’un cône parfait le différencie de tous les autres.

Vous vivrez aussi une expérience unique, la descente en rafting de la rivière Pacuare, pour rejoindre un logement exceptionnel et secret, bien caché en plein cœur de la forêt tropicale.

Puis viendra l’appel des Caraïbes et son ambiance Afro-Caribéenne. Vous aurez le sentiment d’être dans un autre pays, dans une autre culture, un contraste saisissant avec le reste du pays. Façades colorées, calme ambiant et habitants charmants écoutant des sons reggae, voilà ce qui vous attendra pour la fin de votre périple costaricien.

Prix au départ de San Jose

Prix par personne : CHF 9’850.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne  : CHF 9’460.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

SAN JOSE • PUERTO JIMENEZ (PENINSULE D’OSA) • UVITA • PARC NATIONAL DE MANUEL ANTONIO • RESERVE DE MONTERVERDE • PARC NATIONAL DU VOLCAN TENORIO • PARC NATIONAL DU VOLCAN ARENAL • SIQUIRRES (RIVIÈRE PACUARE) • PUERTO VIEJO DE TALAMANCA • SAN JOSE

Logement en chambre double avec petit déjeuner en hôtels ou lodges exclusifs, vol interne entre San Jose et Puerto Jimenez, pension complète sur la péninsule d’Osa incluant les activités du lodge, location d’un véhicule de type 4x4 incluant toutes les assurances ainsi qu’une pocket wi-fi, entrées dans les parcs nationaux, activités canopy, tyrolienne et rafting. L’assistance de notre agence locale 24h/24.