Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Argentine – 4. Envoûtements australs

4. Envoûtements australs, 18 jours

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Patagonie

Cet itinéraire est un saut irréel dans une des contrées les plus sauvages et incroyables de la planète : la Patagonie. Vous serez stupéfaits de la beauté, de la vigueur, de la diversité des paysages, de la faune, de la flore, du climat… attendez-vous à des émotions fortes et à passer du printemps à l’été et à l’hiver au cours de la même journée.

Vous commencerez par les déserts de sable, les paysages sans relief vibrant sous le soleil de la Péninsule Valdés. C’est ici que manchots de Magellan, guanacos, goélands, éléphants de mer, orques et baleines franches ont élu domicile. Vous irez à leur rencontre lors de sorties en bateau ou au cours du tour de la péninsule en voiture, entre falaises de sable, dunes et salines à trente mètres sous le niveau de la mer. Dans une combe au bord des flots bleus, les localités se résument à quelques lodges accueillants, à d’agréables petits restaurants à la cave bien garnie. Vous goûterez également au charme et aux activités offertes par notre estancia située non loin de la Reserve de Punta Loma. Gaiman est une merveilleuse bourgade endormie sous les peupliers d’un oasis ayant fleuri le long d’une des rares rivières de Patagonie. Ici, les maisons de thé s’appellent « Ty Te Caerdydd » en souvenir des exilés du pays de Galles, il y plus de cent ans.

Quartier La Boca (5)

Buenos Aires – La Boca

La suite de votre aventure australe correspond à celle du deuxième itinéraire présenté ci-dessus. Au pied des Andes méridionales, c’est la grandeur et les excès des paysages qui éblouissent le voyageur. Mais le confort et le charme de nos lodges à El Calafate, à El Chaltén, ou au bord du Lago Argentino, les balades en bateau à la rencontre des icebergs et du fracas de la glace s’effondrant dans les eaux, garantissent des souvenirs impérissables. Une infinie palette de promenades et d’excursions permet de découvrir avec ravissement une nature exceptionnelle qui s’est adaptée à son environnement.

Ici aussi, nous vous proposons de terminer votre voyage en beauté par un séjour à Buenos Aires où vous aurez l’occasion de vous encanailler dans le quartier de La Boca ou de rendre visite à Eva Perón dans l’incroyable cimetière de La Recoleta !

Prix au départ de Buenos Aires

Prix par personne : CHF 6’990.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 6’580.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

BUENOS AIRES • TRELEW • PUERTO PIRÁMIDES • PÉNINSULE VALDÉS • PUNTA LOMA • TRELEW • EL CALAFATE • EL CHALTEN • EL CALAFATE (PERITO MORENO, LAGO ARGENTINO) • BUENOS AIRES

Les transferts à Buenos Aires, guide local francophone ½ journée à Buenos Aires, logements de charme en chambre double avec petit déjeuner, pension complète et activités à Puerto Loma et pendant le séjour à la Estancia Cristina, 3 vols internes avec les taxes, 5 jours voiture de location dans la région de Peninsula Valdes et 4 jours à El Calafate.