Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Inde du centre – 3. Éclats d’or dans la jungle et palais rajpoutes

3. Éclats d’or dans la jungle et palais rajpoutes, 20 jours

L'èRe du Voyage - Inde Bandhavgarh NP

Inde – Bandhavgarh NP

Suivez-nous au long d’un itinéraire inédit qui vous mènera, par des contrées peu connues, à la découverte des facettes les plus brillantes du joyau indien : les réserves animalières où, au fond de vallons perdus, vivent les derniers tigres, les sculptures les plus gracieuses du pays et le charme oublié de vieux palais et de forts rajpoutes. La grandeur de Delhi qui vous accueillera en Inde fera bientôt place à la nature du nouveau Parc National de Satpura situé dans les collines oubliées du Madhya Pradesh, près de la station d’altitude de Pachmarhi. Puis, au travers de campagnes merveilleuses, de champs de moutarde, de villages aux maisons proprettes et au large toit de tuiles brunes, vous atteindrez le célèbre Parc de Kanha. D’une petite jeep, ou juché sur un éléphant au pas sûr et puissant, vous traquerez le tigre ou la panthère, visions d’or entre les grands arbres. Kanha est célèbre également pour ses merveilleux paysages forestiers, pour les hameaux des alentours. C’est là que, la nuit venue, les frêles chitals se rapprochent du lodge et leurs yeux jaunes brillant dans l’obscurité vous raccompagneront au sortir du dîner.

L'èRe du Voyage - Inde Villageoises

Inde – Villageoises

La densité d’animaux est encore plus grande à Bhandavgarh, cerise sur le gâteau de vos safaris. Avant de plonger dans l’univers sacré indien des temples de Khajurâho, nous vous invitons à loger, près de Panna, dans un logement au charme particulier. De là, vous découvrirez, émerveillés, un autre Parc National et des temples aux sculptures éternelles enfouis dans la jungle depuis des siècles ! Les belles routes rurales du Madhya Pradesh vous mèneront ensuite vers les palais, les temples et les cénotaphes d’Orchha, un endroit au charme extraordinaire où le temps s’est arrêté. Vous quitterez Orchha avec peine mais les palais de Datia, la forteresse de Gwalior où flotte l’âme chevaleresque des Rajpoutes, vous révéleront une autre face du génie artistique indien. Votre périple s’achèvera par les splendeurs, ici mogholes, des monuments éternels d’Agra et de Delhi. Lors de votre vol de retour depuis la capitale, le Taj Mahal, les palais romantiques d’Orchha, les tigres de Kanha et les sculptures de Khajurâho s’uniront en une danse fantastique pour animer vos rêves…

Prix au départ de Delhi

Prix par personne : CHF 5’590.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 5’520.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

DELHI • BHOPAL • SATPURA • KANHA • BHANDAVGARH • KHAJURAHO • ORCHHA • DATIA • GWALIOR • AGRA • DELHI

Vol interne, en classe économique, accueil aux aéroports et transferts, logement en chambre double dans des hôtels de charme avec petit-déjeuner, pension complète dans les réserves de Pench, Kanha et Bandhavgarh, entrées des sites prévus dans le programme, safaris en 4×4 avec en guide naturalistes dans les réserves de Pench, Kanha et Bandhavgarh, voiture air climatisé avec chauffeur, voyage en train en 1ère classe.