Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Birmanie – 3. Voyage d’exception, des cités oubliées aux cours d’eau romantiques

3. Cités oubliées aux cours d’eau romantiques, 20 jours

L'èRe du Voyage - Birmanie Mrauk U

Birmanie – Mrauk U

Ce voyage s’adresse aux amoureux du cabotage au long de cours d’eau paisibles et aux amateurs de découvertes de sites confidentiels dans un cadre au charme inoubliable. En Asie, les fleuves ont de tout temps été un moyen de communication et de vie et plusieurs occasions de découvrir la Birmanie au fil de l’eau vous seront offertes. Après la visite de Yangon, où vous serez éblouis par la splendeur de la pagode Shwedagon et l’intense piété des pèlerins, vous ferez un saut de puce vers Sittwe. Dans les couleurs plus vives des longhis et dans les traits, les coutumes des autochtones, vous saisirez la forte influence du Bengale tout proche. Depuis Sittwe, confortablement installés à bord de votre bateau privé, vous observerez les rives animées de la rivière Kaladan en remontant jusqu’à Mrauk-U. Dans ce site fabuleux mais très peu couru, vous pourrez admirer des temples de style original dispersés dans un surprenant paysage de collines verdoyantes animées de nombreux cours d’eau. Ici, les bouddhas sommeillant dans la fraîcheur des stûpas veillent éternellement sur le soleil levant. La bourgade est plaisante, avec son marché, le défilé des moines mendiant leur déjeuner quotidien.

Après une soirée dans le charme colonial de Yangon, vous rejoindrez Mandalay, perle de la culture birmane, à la découverte de pagodes, d’ateliers d’artisans et du sanctuaire sur une colline pour une vue imprenable de la ville au soleil couchant. Dans les environs, vous serez éblouis par la richesse des antiques cités d’Ava, Amarapura ou Sagaing et vous serez émus par la grandeur foudroyée de Mingun. Puis, vous vous laisserez glisser au rythme lent de l’Irrawaddy en jouissant du luxe et du confort d’un magnifique bateau, ancien fleuron de la flottille coloniale. Après deux jours de croisière magique, vous découvrirez Bagan, saisissante forêt de stûpas merveilleux disséminés sur une plaine inondée de soleil.

Un court trajet en avion vous déposera alors dans les montagnes inexplorées de l’Est du pays : après une halte aux grottes de Pindaya, regorgeant de bouddhas impassibles, vous vous laisserez bercer en barque sur le lac Inlé et jouirez des paysages harmonieux, de la quiétude des jardins flottants et de la gentillesse des habitants du lac.

Yangon avec son incroyable marché assurera une transition en douceur vers votre vol de retour… Ce voyage hors du commun vous laissera des souvenirs impérissables et une grande nostalgie de ce pays grandiose.

L'èRe du Voyage - Birmanie Inle Princess

Birmanie – Inle Princess

 

Au départ de Yangon

Prix sur demande

 

Votre itinéraire

YANGON • SITTWE • MRAUK-U • SITTWE • YANGON • MANDALAY (AVA – AMARAPURA – SAGAING) • BAGAN (CROISIERE SUR LE RV PANDAW) • HEHO • PINDAYA • LAC PHEKON • LAC INLE • YANGON

Vols internes Yangon – Sittwe – Yangon – Mandalay et Bagan – Lac Inlé – Yangon en classe économique, logement en chambre double en hôtels de charme catégorie luxe, avec petit-déjeuner, déjeuner sur la Kaladan River, pension complète sur le RV Pandaw et demi pension au lac Inlé, voiture air conditionné avec chauffeur, bateau privatif sur le lac Inlé, visites mentionnées avec guide francophone et droits d’entrée sur les sites.