Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Zimbabwe – 2. Le Zimbabwe vu du ciel

Le Zimbabwe vu du ciel, 15 jours

Zimbabwe - vues

Zimbabwe – vues

Ce voyage d’exception débute par les Chutes Victoria et le plus vaste et le plus célèbre des Parcs Nationaux de l’ancienne Rhodésie du Sud, Hwange.

Vous serez saisis par le contraste entre la grandeur et la furie des chutes rugissant entre les falaises de basalte rouge et le calme du plan d’eau juste en amont. Les berges sont ici vertes toute l’année et les éléphants, les hippopotames seront au rendez-vous du « sundowner » sur le bateau de croisière !

Un transfert routier jusqu’à votre camp dans la région des collines de Hwange vous permettra d’apercevoir les villages de huttes typiques du pays. Après des safaris spectaculaires à la recherche de l’importante faune du Parc, un voyage en avion vous amènera à l’est du lac Kariba, une mer intérieure au caractère très trempé. Ici, dans le remarquable Parc de Matusadona, vous goûterez aux agréments d’un camp de toute grande classe, offrant activités lacustres, safaris pédestres ou traditionnels.

Lac Kariba

Lac Kariba

Une imposante traversée du lac en bateau rapide vous conduira à Kariba, près du barrage de retenue, et un court trajet en avion vous fera plonger dans les solitudes sauvages du fleuve, large et placide en aval du lac. Tout le fond de l’immense vallée est occupé par les plaines de Mana Pools au sud, au Zimbabwe, et par les montagnes indomptées du Parc de « Lower Zambezi » au nord, en Zambie. C’est une extraordinaire région de nature totalement vierge, mais gratifiée de lodges magnifiques. Nous vous proposons de séjourner dans deux camps différents au confort et au luxe mémorables. Rêveries sur les berges, excursions en canoë, safaris en Land Rover, balades en bateau pour débusquer la faune depuis le fleuve – une autre expérience, seront les points forts de votre voyage.

Après la grandeur de ce Parc et la beauté des camps, après les familles de girafes sous les acacias et les hippopotames parqués côte à côte comme au garage dans la lagune, ce ne sera qu’un bref saut aérien jusqu’à Harare, point ultime de votre inoubliable aventure.

Prix au départ de Victoria Falls, en camp/lodge de luxe

Prix par personne : CHF 9’540.-

(sur la base de 2 ou 4 personnes)

Votre itinéraire

VICTORIA FALLS • PARC NATIONAL DE HWANGE • KARIBA • PARC NATIONAL DE MATUSADONA • PARC NATIONAL DE MANA POOLS • HARARE

12 nuits dans des camps de charme et de grand confort en pension complète, petit déjeuner à Victoria Falls, safaris en véhicules 4 x 4 accompagnés par des guides spécialisés, safaris à pied, les entrées dans les parcs, transfert à l’arrivée à Victoria Falls et jusqu’au parc de Hwange, bateau au lac Kariba, transfert en bateau entre Mana Pools et Lower Zambezi, 3 vols internes avec les taxes

Tous les itinéraires…