Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Chili et Patagonie – 2. Le Chili, des vignobles à la Terre de Feu

2. Le Chili, des vignobles à la Terre de Feu, 18 jours

CHILI-Valparaiso (1)

Chili – Valparaiso

La très agréable cité de Santiago se trouve dans une vallée fertile et jouit d’une situation exceptionnelle, à une encablure de l’Aconcagua, des Andes et des vignobles de la vallée de Casablanca. Nulle tournée au cœur du Chili ne serait complète sans la découverte d’un des merveilleux vignobles biologique et biodynamique de la Vallée del Rosario. Continuation jusqu’à la célèbre maison-musée de Pablo Neruda, à Isla Negra, située sur la côte pacifique, à quelques dizaines de kilomètres au sud de Valparaiso. A Valparaiso, nous vous proposons de découvrir le charme, l’architecture compliquée des belles demeures, les collines et les funiculaires au bord du Pacifique. C’est ici vraiment le cœur de ce pays attachant, la zone historique de Valparaiso est un régal de couleurs et un bond nostalgique dans une Europe médiévale oubliée.

Votre voyage prendra alors un tour nettement plus aventureux et sauvage en Patagonie, avec les paysages déchiquetés, d’une incroyable beauté austère, des Andes australes. Vous verrez les glaciers coulant dans des fjords isolés, des estancias sur des terres du bout du monde. Une excursion dans le détroit « de la dernière espérance » et la navigation sur une rivière farouche vous mènera au Parc National del Paine et ses célèbres torrès. Vous y passerez trois nuits. Là vous aurez un beau choix d’activités : randonnées, virées sur le Lago Grey, pêche, balades à cheval…

SONY DSC

Chili – Manchots de Patagonie

Le dernier volet patagonien de ce périple sera une croisière de charme dans un majestueux bateau, accompagné de guides experts. Depuis Punta Arenas, vous naviguerez dans les chenaux étroits et les fjords profonds de la mystérieuse Terre de Feu. En route, vous débarquerez sur des îlots, ferez des sorties en zodiac à la recherche des colonies d’éléphants de mer, de manchots de Magellan, le tout dans un environnement de glaciers, de collines battues par les vents: une expérience inoubliable. Et vous atteindrez la limite australe du continent : le redouté Cap Horn à presque 56° de latitude sud. Si le temps le permet, vous pourrez débarquer au pied de la falaise tant appréhendée des navigateurs du passé. Cette croisière prodigieuse se terminera dans la ville la plus australe du monde, à Ushuaia en Argentine.

Vous aurez l’occasion de vous plonger dans la romance et l’ambiance pionnière de ce port rêvé par tous les aventuriers, avant de prendre un vol qui vous amènera au cœur de l’Argentine cette fois, à Buenos Aires. Vous aurez tout loisir de profiter de la chaude ambiance des quartiers aux noms chantants de Boca, Recoleta, San Telmo, Palermo de cette cité attachante.

Votre hôtel, d’un charme indicible, se trouve entouré de restaurants remarquables et de terrasses avec une belle ambiance le soir. Tango et musées seront le point d’orgue de cette impressionnante tournée du Sud de l’Amérique latine.

Prix par personne au départ de Santiago :

CHF 9’080.- (base 2 personnes)

CHF 8’250.- (base 4 personnes)

Votre itinéraire

SANTIAGO • VALPARAISO ET LES VIGNOBLES • SANTIAGO • PUNTA ARENAS • PUERTO NATALES • EXCURSION DANS LES FJORDS • PARC NATIONAL DEL PAINE • PUNTA ARENAS • CROISIERE DANS LES FJORDS DE LA TERRE DE FEU • USHUAIA • BUENOS AIRES

Transferts à Santiago, guide local francophone ½ journée à Santiago, logements de charme en chambre double avec petit déjeuner. Location de voiture à Santiago pour découvrir le vignoble, Isla Negra et Valparaiso. Vols internes. Navigation regroupée de Puerto Natales jusqu’au Parc National del Paine, guide local et transport privé dans le Parc. Logements en chambre double et petit-déjeuner, transfert en véhicule privé à Punta Arenas, embarquement pour une croisière « l’aventure au bout du Monde » : Détroit de Magellan- Ilots Trucker-Galcier Pia-Cap Horn-Ushuaïa. Retour par Buenos Aires.