Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Japon – 2. Rizières, toits de chaume et onsen secrets – une aventure nippone

2. Rizières, toits de chaume et onsen secrets – une aventure nippone, 18 jours

L'èRe du Voyage - Japon Shirakawago

Japon -Shirakawago

Nous vous proposons ici une aventure originale : vous serez plongé dans un Japon de charme et peu couru. Le métal, le verre et les lumières de la capitale feront place aux ruelles tortueuses d’un onsen (ville d’eau) de montagne où cèdres millénaires et singes baigneurs font bon ménage. Vous ferez ici connaissance avec le charme d’un séjour dans une auberge japonaise. Vous serez alors conquis par le temple Zenkō-ji à Nagano, par le calme et la beauté du château de Matsumoto, au pied des Alpes. Puis, vous suivrez les traces des pèlerins de l’ancienne route d’Edo au long des villages enchanteurs de la Vallée de Kiso. Vous logerez dans un Ryokan de charme au milieu d’un des villages les mieux préservés de la vallée. Dans cette région escarpée, les trains japonais, confortables et ponctuels, longent rivières et gorges spectaculaires. Vous contournerez les Alpes pour atteindre une région fascinante, celle de Takayama et de Shirakawa-go, où le bouddhisme ésotérique et le monde des kamis se sont unis. On y trouve des villages mélancoliques dont les fermes au toit de chaume vous feront rêver à des pèlerinages héroïques au long de chemins de pierre bordés de cèdres millénaires. De Shirakawa-go, vous rejoindrez les rives du Lac Biwa pour une expérience exceptionnelle dans la petite cité de Hikone : dans le jardin japonais attenant au superbe château, vous serez accueillis dans une maison de thé traditionnelle.

L'èRe du Voyage - Japon Hikone Ryokan Hakettei

Japon – Hikone Ryokan Hakettei

Assis sur la véranda, au bord de l’étang du jardin, entouré de canards, d’érables et de cerisiers, on s’imagine rapidement en shogun des temps passés. À la tombée de la nuit, arrivent les plats nombreux et merveilleusement présentés d’un festin magnifique, dégustation des spécialités de la région… un très grand moment tandis que je jardin s’illumine de manière féerique. On enchaîne alors avec Kyoto, la splendeur des temples et des jardins faisant écho aux ruelles nostalgiques peuplées de fantômes à la nuit tombée. Même si tous les visiteurs de l’archipel s’y retrouvent, rien n’égale une balade d’un temple à l’autre, au long du Chemin de la Philosophie, découvrant des jardins secrets, manucurés avec passion depuis des siècles. Quittant les fastes impériaux de Kyoto, vous atteindrez Miyajima : la sérénité de montagnes, les daims, la magie du portique rouge flottant sur la mer, font un contraste saisissant au Mémorial pour la Paix de Hiroshima… Aux confins ouest de Honshu, hors des sentiers battus, vous vivrez au rythme des samouraïs à Hagi, de la beauté des collines, de l’ambiance champêtre, des ruelles et des carpes de Tsuwano. Un train local mélancolique, à vapeur parfois, suivi d’un trajet en Shinkansen d’avant-garde vous transporteront dans le futurisme d’Osaka.
Cet itinéraire d’exception vous fera vivre au rythme d’un pays harmonieux et fascinant, de campagnes prospères, de sites mythiques et mystérieux.

Au départ de Tokyo

Prix par personne : CHF 5’240.-

(sur la base de 2 personnes)

Votre itinéraire

TOKYO • NAGANO • SHIBU-ONSEN • MATSUMOTO • VALLEE DE KISO • TAKAYAMA • SHIRAKAWA-GO • HIKONE (LAC BIWA) • KYOTO • MIYAJIMA • HAGI • TSUWANO • OSAKA

Transfert à l’arrivée, logement en chambre double dans les hôtels (chambre uniquement) et demi-pension dans les ryokans, deux semaines de Japan Rail Pass.