Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Laos – 2. Bouddhas éternels et rivages oubliés

2. Bouddhas éternels et rivages oubliés, 16 jours

L'èRe du Voyage - Laos Villages

Laos – Villages

Comme pour notre premier itinéraire, votre périple commence dans les splendeurs de l’Asie du Sud-est, en Thaïlande, au Triangle d’Or, une région chargée d’histoire, de mythes et de légendes.

Vous franchirez alors le Mékong, frontière spatiale mais dans le temps aussi qui, au Laos, semble avoir ralenti sa course. À bord d’un bateau lent en bois, typique et privatisé, vous prendrez le rythme des flots, jouissant des paysages sauvages qui bordent les rives parsemées de hameaux traditionnels vivant par le fleuve avec de minuscules cultures gagnées sur le limon où s’ébattent des enfants insouciants.

Après deux nuits à Pakbeng, une bourgade fluviale fascinante, vous prendrez la route de Muang La, une région de forêts sauvages abritant quelques villages où plusieurs minorités mènent leur vie ancestrale. Au départ de votre magnifique lodge, vous aurez l’occasion de vous plonger dans le destin et la culture de ces ethnies attachantes : balades à pied dans les rizières, visite des villages typiques, paysages de roches karstiques surgissant d’une végétation luxuriante assurent l’expérience d’un total dépaysement ! Vous séjournerez dans un lodge au confort exceptionnel dominant la rivière Nam Ha. Le soir, vous vous prélasserez avec bonheur sur la terrasse ombragée, vous profiterez du spa et de sa source d’eau chaude.

IMG_8720

Mékong

La suite de votre aventure comporte une croisière à bord d’un petit bateau local pour descendre la Nam Ou et rejoindre Nong Khiaw où vous pourrez observer la vie fluviale, véritable ballet de pirogues chargées de sacs de riz, de fruits ou de poissons. Vous passerez une nuit dans un bungalow traditionnel.

Le jour suivant, vous poursuivrez sur la Nam Ou jusqu’aux célèbres grottes de Pak Ou, là où d’intemporels Bouddhas surveillent d’un air bienveillant la confluence avec le Mékong, un endroit chargé d’émotions. Vous vivrez ensuite l’expérience de loger sous tentes, dans un camp situé au milieu des rizières, au bord du fleuve. De nombreuses activités vous seront proposées afin de comprendre les manières de vivre des laotiens.

Et enfin, votre périple fluvial vous fera rejoindre Luang Prabang, une des cités les plus exceptionnelles du continent, une expérience inoubliable. Vous serez accueillis dans une petite ville paisible aux innombrables trésors, et vous goûterez avec délice son atmosphère d’ancienne cité coloniale. Les temples, typiques de l’architecture laotienne avec leurs toits harmonieusement incurvés, vous révèleront leur vie secrète. Le coucher de soleil sur le Mékong embrase les nuages de l’horizon qui se reflètent et courent sur les tourbillons noirs du fleuve, tandis qu’une douce brise se lève et que le « lao lao » prend une saveur sucrée dans le verre.

Une excursion aux chutes de Kuang Si vous permettra de goûter aux joies de la baignade dans une eau vert opale.

Ce sera votre dernière vision du Laos avant de rejoindre Bangkok et prendre, à regret, un vol de retour sur l’Europe.

 

Au départ de Bangkok

16 jours

Prix par personne : CHF 5’600.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 4’600.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

BANGKOK • CHIANG RAI • CHIANG SAEN • TRIANGLE D’OR • HOUEY XAI • CROISIERE SUR LE MEKONG • PAKBENG • GROTTES DE PAK OU • LUANG PRABANG • PAKSE • CHAMPASAK • ILE DE DON DAENG • PAKSE • UBON RATCHATHANI • BANGKOK

Vols en Thaïlande et au Laos en classe économique, logement en chambre double avec petit déjeuner en hôtels de charme , voiture avec chauffeur, guide francophone local pendant tout le circuit, croisière sur le Mékong et sur la Nam Ou en bateau privatisé, pension complète durant la croisière sur le Mékong et dans le nord du Laos, entrées dans les sites