Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Bhoutan – 2. Religion & nature, l’originalité du Bhoutan

2. Religion & nature, l’originalité du Bhoutan, 12 jours

L'èRe du Voyage - Bhoutan Punakha Dzong

Bhoutan – Paro National Museum

Partez à la découverte des magnifiques paysages montagneux, de grandes forteresses et de monastères perchés du Bhoutan. A travers des paysages bucoliques vous rejoindrez Thimphu, la capitale, ville calme, d’une belle unité architecturale où il fait bon vivre. Puis vous découvrirez Punakha (1’340 m), ancienne capitale d’hiver du Royaume. C’est à Wangdiphodrang que vous verrez l’un des dzongs les plus impressionnants du pays, recouvrant un éperon rocheux qui surplombe le confluent de deux rivières, telle la proue d’un navire gigantesque. Puis vous monterez jusqu’au monastère de Gantey, à travers la vallée glacière de Phojika dans laquelle on peut observer les grues à col noir. Vous franchirez le col de Pelela (3’300 m), signalé par un grand drapeau de prières. Si le temps est clair vous y jouirez d’une vue sensationnelle sur la haute chaîne de l’Himalaya et, en particulier, sur le sommet du Jomolhari (7’316m). Puis vous redescendrez sur Tongsa, à 2’200 m d’altitude. Fondé au 16e siècle, le dzong est adossé à la montagne et bâti sur plusieurs niveaux.

L'èRe du Voyage - Bhoutan Paro National Museum

Bhoutan – Paro National Museum

Il épouse étroitement un éperon qui s’avance dans la gorge de la rivière et domine la route, offrant une vue qui couvre des dizaines de kilomètres. Vous partirez ensuite dans la région du Bumthang, appellation donnée aux quatre vallées – Chume, Choekhor, Tang et Ura – dont l’altitude s’étage de 2600 mètres à 4000 mètres et qui constitue le berceau de la culture bouddhique. Paradis pour les marcheurs, le Bumthang recèle de nombreux hameaux qui vous permettront une approche intéressante de la vie rurale et des traditions bhoutanaises, région la plus sacrée et la plus religieuse du Bhoutan. De retour à Paro, vous visiterez le dzong majestueux, exemple raffiné de l’architecture bhoutanaise, et les deux temples bouddhistes de Kyichu lakhang et Taktsang, ainsi que le nouveau musée national, résumé du patrimoine culturel du Bhoutan.

Au départ de Delhi

Prix par personne : CHF 5’480.-

(sur la base de 2 personnes)

Votre itinéraire

DELHI • PARO • THIMPHU • PUNAKHA • WANGDIPHODRANG • TONGSA • VALLEE DU BUMTHANG • GANTEY • PARO • DELHI

Vols internes Delhi-Paro-Delhi en classe économique, voiture privée avec chauffeur, transfert et nuit à Delhi à l’arrivée avec petit-déjeuner, logement en chambre double dans des hôtels de charme en pension complète au Bhoutan, guide local parlant anglais.

Tous les itinéraires…