Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Malaisie – 2. Le train de la jungle et l’esprit du Détroit

2. Le train de la jungle et l’esprit du Détroit, 15 jours

L'èRe du Voyage - Malaisie Repas Nonya

Malaisie – Repas Nonya

Sur les rives de la mer de Chine, sur celles de l’océan Indien, dans les jungles profondes du Taman Negara ou de la cordillère occidentale de la Péninsule, parfois pris en charge par guide et chauffeur, vous découvrirez les charmes insoupçonnés et contrastés d’un pays moderne et calme au carrefour des plus grandes civilisations.
Votre première escale sera la ville de Malacca, façonnée au fil des siècles par la rencontre des marchands portugais et hollandais avec les Chinois venus des mers et avec les Rajahs malais. La culture « nonya », une architecture admirable, une douceur de vie inégalable et des monuments fascinants résultent de siècles d’influences et d’invasions.
Un court vol au travers de la Péninsule vous fera alors changer de monde : une immersion dans la culture malaise des « kampung », des marchés de rue, des « istana », palais des sultans.

L'èRe du Voyage - Malaisie Fougère Géante

Malaisie – Fougère Géante

À bord du fameux « train de la jungle », toutes fenêtres ouvertes sur des paysages merveilleux, vous traverserez le Kelantan pour atteindre le Parc National de Taman Negara, vaste jungle sillonnée de rivières sauvages. Vous y passerez deux jours à vous balader sous la canopée, d’arbre en arbre, au fil de passerelles vertigineuses ou à bord de pirogues remontant de petits affluents.
Le frais inattendu de la colline de Fraser, les fleurs multicolores, les fougères géantes, l’hôtel colonial arriveront comme une bénédiction après la moiteur des plaines. Cette station d’altitude est très calme et les possibilités de balades agréables y sont nombreuses.
Une route de montagne tortueuse vous conduira à l’aéroport et un court vol vous emmènera au prochain volet de votre aventure : le séjour à Langkawi. Cette île agréable est une révélation : en plus des joies de la plage, des croisières au crépuscule, d’un apéritif sur le sable, on peut y jouer au golf, louer une voiture et marcher dans les montagnes. Langkawi a bénéficié d’un développement touristique respectant nature et culture locales.
À Kuala Lumpur, nous ne vous proposerons pas uniquement la visite des immenses centres commerciaux de « Bukit Bintang » ou des tours Petronas : suivez-nous à Kuala Selangor, un autre témoin de l’histoire du Delta. Un palais sur une colline, des singes aux cheveux d’argent, un festin de fruits de mer au bord d’un canal et une croisière de nuit dans la magie des lucioles seront les dernières images que vous emporterez d’un voyage mémorable.

Au départ de Kuala Lumpur

Prix par personne : CHF 3’850.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 3’230.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

KUALA LUMPUR • MALACCA • KOTA BHARU • LE TRAIN DE LA JUNGLE • JERANTUT • PARC NATIONAL DE TAMAN NEGARA • BUKIT FRASER • KUALA LUMPUR • LANGKAWI • KUALA LUMPUR (KUALA SELANGOR)

3 vols internes en classe économique, tous les transferts, logements en chambre double avec petit déjeuner, train de la jungle entre Kota Bharu et Jerantut, les services d’un guide local pour visiter le parc de Taman Negara, toutes les activités dans le parc