Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Ouzbekistan et Kirghizstan – 2. Le Khânat de Boukhara

2. Le Khânat de Boukhara, 14 jours

L'èRe du Voyage - Ouzbekistan Village

Ouzbekistan – Village

Nous vous convions au même émerveillement que dans le premier itinéraire, mais avec une visite plus complète de l’antique oasis du Khârezm et de ses forteresses abandonnées, témoins héroïques de la rude vie des caravanes sur la Route de la Soie. Et pour mieux vous plonger dans l’ambiance de ces contrées peu connues, nous vous convions à deux nuits sous yourte, dans le désert du Kyzyl-koum et près du lac Aidarkul. Là, sous une voûte étoilée faisant écho à l’infinité du désert, vous vivrez des moments inoubliables près du feu de camp.

L'èRe du Voyage - Ouzbeksitan Rencontres

Ouzbeksitan – Rencontres

Balades à dos de chameau et récital de musique kazakh agrémenteront votre expérience de vie nomade. Les larges avenues des villes ombragées de platanes, les parcs fleuris, la visite d’un village alangui au bord d’un torrent, la culture du ver à soie dans les vallées, un repas chez l’habitant, et la découverte des monuments du passé achèveront de vous séduire. Vous aurez tout loisir de flâner à l’ombre des mûriers, des minarets et des palais de Samarcande et de Khiva, de vous émerveiller devant les coupoles du « Char Minar » de Boukhara, de vous perdre dans les bazars où fruits secs, sourires et robes de mariée font bon ménage. Les ombres des émirs et des conquérants, des savants et des poètes hantent encore les venelles et les madrasas de Boukhara, capitale d’un Khânat qui régnât sur l’Asie Centrale.

Et c’est les yeux éblouis par les contrastes de ce pays attachant et les faïences azur brillant au soleil, que vous reprendrez en train et en avion le chemin de la vieille Europe, but des caravaniers d’antan.

Au départ de Tachkent

Prix par personne : CHF 3’290.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 2’900.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

TACHKENT • KHIVA • KHAREZM & KYZYL-KOUM • BOUKHARA • LAC AIDARKUL • SENTOB • SAMARCANDE • SHAKHRISABZ • SAMARCANDE • TACHKENT

Vol interne en classe économique, accueil à l’aéroport et tous les transferts, train entre Samarcande et Tachkent, logement en chambre double en demi-pension, 2 nuits en yourte, voiture privée avec chauffeur, guide local francophone, toutes les visites et spectacles prévus au programme.