2. Le balcon Nord des Annapurna & le lac Tilicho, 22 jours
Cet itinéraire au pied du Toit du Monde, vous fera découvrir des paysages admirables, des villages accrochés à la montagne sauvage, des ethnies attachantes ayant développé, par-delà les Himalaya, une culture originale. Quittant les plaines fertiles et les rizières de la vallée de Katmandou, vous remonterez le cours impétueux de la Marsyangdi par des gorges profondes, passant des cascades prodigieuses, des hameaux fleuris d’étoiles de Noël. Au Nord des Annapurna, à plus de 3’000m, vous vivrez l’ambiance tibétaine de Manang et d’une vallée à l’abri des pluies de la mousson. Avant le merveilleux col du Thorong-la, à plus de 5’400m qui vous fera passer au Mustang mystérieux, vous aurez l’opportunité de quitter les sentiers battus pour vous rendre au splendide lac d’altitude de Tilicho.
Une incursion au cœur du massif exigeante mais grandiose ! La diversité du paysage humain et naturel, la présence toute proche des géants de glace offrent un cadre somptueux à l’expérience d’une vie au long de ce trek de 11 jours. Accompagnés d’un guide et de porteurs, vous marcherez de cinq à neuf heures par jour; vous dormirez dans des lodges locaux tout simples mais garderez le souvenir ému des ombres qui montent dans la vallée et des soirées animées au coin du feu.
Puis, en un coup d’aile, vous quitterez Jomsom pour Pokhara, ses bars, ses beaux restaurants et le charme de son lac qui se révéleront comme une sorte d’eldorado…
À votre arrivée au Népal et avant votre départ, vous visiterez les sites merveilleux de la Vallée de Katmandou et saisirez la magie de l’union du sacré et du païen si typique des anciennes Capitales.