Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Inde du nord-est – 2. L’Assam et la magie du Nord-Est

2. L’Assam et la magie du Nord-Est, 23 jours

L'èRe du Voyage - Inde Assam Récolte Thé

Inde – Assam Récolte Thé

Comme pour l’itinéraire précédent, vous vivrez une fabuleuse aventure, hors de tous les sentiers battus de l’Inde. Le Meghalaya, ses causses, ses « forêts sacrées », ses cataractes, Shillong et ses bazars, ses lacs, ses ponts de lianes vivants vous seront révélés, de même que les charmes de la croisière de sept jours sur les eaux calmes du Brahmapoutre. Ensuite, nous vous emmènerons au long des routes de l’Assam, admirant le vert sombre des plantations de thé, le sourire et les couleurs des femmes le récoltant, les meules de paille de riz couleur or et les extraordinaires marchés locaux au gré des nombreux villages. Partout, vous voudrez vous arrêter et courir à la rencontre de ce peuple chaleureux et accueillant.

L'èRe du Voyage - Inde Meghalaya

Inde – Meghalaya

Vous verrez le Parc National de Manas, vaste plaine venant s’adosser au Bhoutan. À pied, à dos d’éléphant ou en voiture, vous jouirez du spectacle admirable de la vie sauvage sur fond des contreforts de l’Himalaya. Vous poserez le pied au Bhoutan et visiterez un village coloré en bordure du parc. La rive nord du fleuve est particulièrement belle et animée et, par une route de campagne, vous atteindrez le fameux Parc de Kaziranga. Là, un lodge de charme, des balades, des safaris vous attendent. Vous verrez avec émoi une grande concentration de rhinocéros imposants avec leur cuirasse argentée, des hordes de biches, des nuées d’oiseaux dans un cadre enchanteur.
Vous goûterez alors à l’agrément et au luxe de la croisière qui vous déposera, en amont, près de Jorhat. Les dauphins, les macaques hantant les temples, les villages visités en route, l’île de Majuli et ses sanctuaires, le charme du bateau vous assureront des souvenirs impérissables.
De là, comme précédemment, vous atteindrez le Nagaland, ici dans sa partie nord, pour d’autres découvertes passionnantes de jungles, de villages, de paysages inattendus.

Alors, tout en amont de l’Assam, à Dibrugarh, vous retrouverez le fleuve, et resterez dans un superbe bungalow entouré de plantations de thé.
Et, le cœur lourd, il sera temps de quitter ce pays de légendes et de reprendre le chemin de l’Europe, via Calcutta.

Prix au départ de Delhi

Prix par personne : CHF 7’830.-

(base de 2 à 4 personnes)

Votre itinéraire

DELHI • GUWAHATI • MEGHALAYA • PONTS DE LIANES • SHILLONG • PARC NATIONAL DE MANAS • ROUTES DE L’ASSAM • PARC NATIONAL DE KAZIRANGA • CROISIERE SUR LE BRAHMAPOUTRE • JORHAT • LE PAYS DES NAGAS (NORD) • DIBRUGARH • CALCUTTA

Vols internes, en classe économique, accueil aux aéroports et transferts, logement en chambre double dans des hôtels de charme avec petit-déjeuner, 6 nuits de croisière et 2 nuits dans le parc de Manas et 2 dans le parc de Kaziranga en pension complète et activités comprises, guides locaux anglophones pendant tout le circuit, toutes les entrées des sites prévus dans le programme, voiture air climatisé avec chauffeur.