Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Costa Rica – 2. L’échappée sauvage

2. L’échappée sauvage, 16 jours

Marino Ballena

Marino Ballena

Vous voulez vivre une expérience de voyage différente : plus proche des gens, plus proche de la nature ? Nous vous proposons de ressentir le pays comme si vous étiez le premier à le découvrir au travers d’un circuit unique et hors des sentiers battus. Vous traverserez la vallée centrale en passant par le volcan Poas et les jardins de la Paz. Au bout de cette route vous logerez dans un charmant éco-lodge qui vous proposera des sorties en bateau sur le Rio San Carlos à l’affût de plusieurs espèces d’oiseaux, singes, crocodiles, ainsi qu’une flore variée qui domine dans la région. Et pour un vrai voyage au Costa Rica il vous faudra goûter au cacao et au sucre de canne au cœur de la région de Puerto Viejo de Sarapiqui. Puis c’est en voiture de location que vous ferez le trajet à destination du Volcan Turrialba dont les environs sont réputés pour son air pur et ses descentes de rafting.

Ara

Ara

Vous pourrez également faire une étape au Monument National Guayabo, l’un des rares vestiges archéologiques mis au jour au Costa Rica. Ce site encore mystérieux de 218 hectares et situé sur le versant sud du Volcan Turrialba est d’une grande importance culturelle et religieuse. Puis départ pour San Gerardo de Dota (à 2 200 mètres d’altitude), le pays du Quetzal. En chemin vous franchirez le Cerro de la Muerte (3 400 mètres d’altitude), baptisé ainsi en mémoire des paysans morts de froid en transportant leur récolte à San José avant la construction de la Panaméricaine. Enfin direction la côte pacifique vers le parc national de Marino Ballena. Créé pour protéger le plus grand récif de corail du pays, le parc national doit son nom aux baleines à bosse qui errent dans ses eaux chaudes pour se reproduire. Vous serez surpris par la forme naturelle de la plage de ce parc qui dessine exactement la forme d’une queue de baleine. Depuis Uvita, le parc national du Corcovado dans la péninsule d’Osa n’est plus très loin et vous permettra de finir cette fabuleuse échappée dans un des parcs les plus sauvages de ce pays fascinant.

Prix au départ de San Jose

Prix par personne : CHF 4’220.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne  : CHF 4’070.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

SAN JOSE • BOCA TAPADA • PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI • VALLÉE DE TURRIALBA • SAN GERARDO DE DOTA • UVITA • PÉNINSULE D’OSA (BAHIA DRAKE) • SAN JOSE

Logement en chambre double avec petit déjeuner en hôtels de charme, location de voiture de type 4x4 incluant les assurances tous risques ainsi qu’une pocket wi-fi durant tout le séjour, safari en bateau sur le Rio San Carlos, excursions pour une visite de plantation de cacao, matinée de rafting, randonnée matinale au pays du Quetzal, la pension complète à la Péninsule d’Osa incluant aussi l’entrée dans le Parc national du Corcovado et l’excursion à l’Isla del Cano. L’assistance de notre agence locale 24h/24.