Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Sultanat d'Oman – 2. Le Kandjar, l’encens et les oasis

2. Le Kandjar, l’encens et les oasis, 15 jours

L'èRe du Voyage - Sultanat d'Oman Wahiba Sands

Sultanat d’Oman – Wahiba Sands

La première partie vous vous envolerez vers le Dhofar, région soumise à la mousson et dominée par des montagnes, vertes à la saison des pluies. Oasis du sud, Salalah produit bananes et tomates à profusion; mais c’est surtout la capitale de l’encens et vous parcourrez des kilomètres de plages bordées de boswellia, l’arbuste dont on tire la précieuse résine. Villages de pêcheurs, vestiges de l’Antiquité, plages et falaises complètent le tableau d’une région retirée aux confins du Yémen secret. La suite de cet itinéraire est semblable au précédent.

L'èRe du Voyage - Oman Marché à Nizwa

Oman – Marché à Nizwa

Ici vous serez au volant d’un 4×4 qui vous donnera la liberté de quitter les grandes routes pour vous plonger dans l’ambiance des wadis, des sables, des «graded roads » cahoteuses. C’est dans les petits hameaux perdus du Jebel Hakhdar que vous rencontrerez les hommes en blanc porteurs du Kandjar, dague recourbée et finement ciselée, contemplant les cultures en terrasses, les noyers plantés près du torrent. Après le confort du séjour à Nizwa, vous remonterez les wadis au fil d’oasis irriguées par un ingénieux système de bisses. Grâce au véhicule, vous atteindrez le fond des vallées, là où les falaises se resserrent à presque se toucher, dans un univers d’une beauté sauvage et austère. Au Jebel Shams, vous partirez à la recherche de As Sap Bani, hameau fantôme accroché aux flancs vertigineux du « grand canyon » omanais. Partout dans ces montagnes, les vues spectaculaires succèdent aux parcours aériens, aux villages oubliés, au jeu des rocs et des nuages. Le point d’orgue du voyage sera la traversés vertigineuse du massif des Hajar occidentaux sur une piste incroyable, par les profondeurs du Wadi Bani Awf. La forteresse de Rustaq laissera alors place à une plaine en pente douce menant à As Sawadi, en bordure de l’océan.

Prix par personne : CHF 4’160.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 3’600.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

MASCATE • SALALAH • MASCATE • SUR • RAZ AL JINZ • SABLES DE WAHIBA • JEBEL AKHDAR • NIZWA • JEBEL SHAMS • WADI BANI AWF • MASCATE

Accueil à l’aéroport et transferts, voiture de location 4×4, logement en chambre double avec petit déjeuner, demi-pension dans le désert, en hôtels catégorie supérieure, 2 vols internes.