Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Argentine – 2. Quebradas brûlantes et glaciers de Patagonie

2. Quebradas brûlantes et glaciers de Patagonie, 21 jours

Le train des nuages (13)

Le train des nuages

Cet itinéraire en deux parties très contrastées vous révélera les paysages les plus marquants et les plus beaux de l’Argentine. Dans les montagnes proches des Andes du Nord-Ouest, vous choisirez de conduire vous-même sur les merveilleuses routes ou pistes de ripio qui traversent les quebradas, ou de profiter de la tranquillité d’un périple guidé par un chauffeur.

Au sud, vous aurez l’indépendance d’une voiture personnelle pour découvrir les splendeurs de la Patagonie.

Ces incroyables quebradas sont des défilés, des passes, des gorges arides aux couleurs chatoyantes, avec tous les dégradés du jaune au vert en passant par le carmin, sortes de tourtes fantastiques découpées par le couteau extravagant des esprits des Andes. Au fil de ces vallées, vous passerez des oasis verdoyants, des champs protégés par des peupliers, des villages andins de pisé et d’architecture coloniale où nos logements de charme se sont installés. Après une journée de route et d’émerveillement, vous boirez une Quilmès ou un verre de Torrontès sous les frondaisons de la place centrale.

Un trajet dans le fameux « train des nuages » est prévu, entre Salta et San Antonio de los Cobres, une magnifique expérience ferroviaire qui vous fera prendre de l’altitude.

Vous goûterez ensuite aux étendues infinies de la puna, l’altiplano où des salines aveuglantes s’étendent sous des cieux cobalt, vous serez envoûtés par le village de Purmamarca et les balades au milieu des roches ardentes et colorées des environs, vous franchirez un col à plus de 4’000m pour rejoindre le village isolé et fascinant d’Iruya, vous aurez le souffle coupé par l’altitude et la vue depuis le belvédère de la Serrania de Hornocal, et vous ferez un trek avec les lamas à Tilcara juste avant de retourner à Salta, une charmante ville coloniale et culturelle que vous visiterez librement.

 

patagonie-fitzroy 2

Fitz Roy

Deux vols internes, passant par la capitale, vous feront changer de monde et vous serez abasourdis par l’ambiance rude et tourmentée du sud de la Patagonie. Ici, les Andes sont devenues plus modestes, mais les tempêtes australes, les bourrasques et les changements de temps assurent une découverte animée et inoubliable des sites naturels les plus célèbres de l’Amérique latine : la très agréable petite ville d’El Calafate, le Parc National des Glaciers, le Perito Moreno et son front de glace qui s’effondre régulièrement avec fracas dans le Lago Argentino, les excursions en bateau à la rencontre des icebergs, le village d’El Chaltén, le Cerro Torre, le Fitz Roy…

La région est aride, occupée par des bruyères rabougries courbées par les vents et des forêts de pins sous des cieux clairs et vastes. Partout vous pourrez faire de petites randonnées dans des vallées glacières aux couleurs automnales dominées par des pics de granite s’illuminant au soleil couchant.

En Patagonie, nous avons veillé à sélectionner pour vous des logements d’un confort et d’un charme hors du commun afin de vous assurer des soirées douillettes au sein de cet environnement sauvage. Vos deux derniers jours de Patagonie auront le cadre d’un fiord retiré au sein du Parc National Los Glaciares, entre mer de glace, fossiles et pics déchiquetés, une halte de rêve.

Le séjour final à Buenos Aires sera un troisième contraste qui vous permettra de découvrir de beaux musées, des quartiers aux ruelles bordées de restaurants, la culture du tango, et de vous remettre un peu dans une ambiance européenne. Point d’orgue d’un voyage d’exception.

Prix au départ de Buenos Aires

Prix par personne : CHF 6’950.- ou CHF 8’190.- * 

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 6’370.- ou CHF 6’980.- *

 (sur la base de 4 personnes)

* prix avec voiture 4 x 4 et chauffeur dans la région de Salta

Votre itinéraire

BUENOS AIRES • SALTA • SAN ANTONIO DE LOS COBRES • LAGUNAS GRANDES • PURMAMARCA (QUEBRADA DE HUMAHUACA) • IRUYA • HUMAHUACA • SERRANIA DEL HORNOCAL • TILCARA • SALTA • EL CALAFATE • ESTANCIA CRISTINA • EL CHALTEN • EL CALAFATE (PERITO MORENO, LAGO ARGENTINO) • BUENOS AIRES

Les transferts privés à Buenos Aires et dans la région de El Calafate, en voiture de location ou voiture 4x4 avec chauffeur (avec supplément)* dans la région du nord argentin, train des nuages entre Salta et San Antonio, 4 jours de voiture de location en Patagonie, logements de charme en chambre double avec petit déjeuner, 2 jours en pension complète à la Estancia Cristina,½ journée de visites à Buenos Aires avec guide local francophone, toutes les excursions et activités à la Estancia Cristina, 4 vols internes avec les taxes.