Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Rajasthan – 2. Flâneries idylliques de villages en palais

2. Flâneries idylliques de villages en palais, 18 jours

L'èRe du Voyage - Rajasthan Jaipur Amber Fort

Rajasthan – Jaipur Amber Fort

Parc de Ranthambore

Nous vous proposons ici un itinéraire en tous points unique et original, vous faisant visiter les sites exceptionnels, parfois moins courus mais admirables, du Sud du Rajasthan.

Cette aventure débute à Ahmedabad, capitale du Gujarat où on trouve les fantastiques puits « Step Well ». En route pour le Rajasthan, vous choisirez peut-être de faire le détour par l’ensemble de temples de Modhera dédiés à Surya. Vous rejoindrez alors Dungarpur, fascinante cité moyenâgeuse où musulmans et hindous vivent en bonne intelligence. Vous logerez dans un magnifique palace de style « Art Déco » au bord du lac. Le palais Juna Mahal offre les plus belles fresques du Rajasthan et la balade dans la vieille ville est inoubliable. En route pour Udaipur, vous traverserez des campagnes spectaculaires, visiterez le temple de Deo Somnath ainsi que le lac de Jaisamand, ses « chhatris » et son manoir en ruine. Udaipur avec son ambiance feutrée, le charme de ses lacs et palais, les terrasses où on admire le coucher de soleil sur le « Lake Palace » reste une escale incontournable. La formidable ville-forteresse de Chittorgarh domine la plaine et offre des temples sculptés d’une finesse extraordinaire, d’innombrables palais, des colonies de magnifiques langurs ; vous y logerez dans un petit village traditionnel. Shapura est une autre révélation de palaces, temples et forts dans une petite bourgade qui vous séduira par son côté bucolique et par l’hospitalité de votre hôte qui vous fera découvrir les villages environnants et la beauté de son lac. Bundi, cité médiévale et accueillante, offre un palais prodigieux avec une rare collection de miniatures fines et touchantes. Le Parc national de Ranthambhore abrite les tigres et leurs proies dans un environnement enchanteur. Vous y logerez dans un camp de rêve et continuerez en train pour le village de Peharshar où une autre superbe expérience vous attend : loger dans un « haveli » de charme et visiter la fabuleuse réserve ornithologique de Bharatpur. La route pour Agra passe par Fatehpur Sikri, cette fascinante capitale de l’Empereur Akbar. On a déjà quitté le Rajasthan, mais la vision magique du Taj Mahal, joyau de marbre blanc, sera le point d’orgue parfait à un voyage mémorable. Un autre trajet ferroviaire agréable et vous découvrirez Delhi. La Capitale possède une quantité incroyable de sites Moghols majeurs, comme le tombeau d’Humayun, le fort ou la mosquée. Shopping, dîner dans un restaurant réputé ou balade dans les bazars de la vieille ville seront aussi de la partie !

Prix au départ de Bombay

Prix par personne : CHF 6’400.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 5’500.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

BOMBAY • AHMEDABAD • DUNGAPUR • UDAIPUR • CHITTORGARH • SHAPURA • BUNDI • PARC DE RANTHAMBHORE • BHARATPUR • FATEHPUR SIKRI • AGRA • DELHI.

Vol interne en classe économique, accueil aux aéroports et transferts privés, logement en chambre double dans des hôtels de charme de catégorie supérieure avec petit-déjeuner, pension complète au Parc Ranthambore, voiture privée avec chauffeur anglophone, train en 1ère classe Parc de Ranthambore-Bharatpur, balade en bateau à Udaipur, safaris en véhicule 4X4 et guide naturaliste dans le parc de Ranthambore, guides locaux à chaque étape et entrées dans les sites.