Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Colombie – 1. La Ruta Colombiana

1. La Ruta Colombiana, 15 jours

Villa de leyva - 11

Ville de Leyva

Suivez-nous au fil d’un périple passionnant, florilège éblouissant au travers de la diversité et de la richesse de la Colombie mystérieuse. Vous vivrez tous les contrastes, villes animées ou villages coloniaux endormis, forêts tropicales ou paysages andins majestueux, de ce pays si fascinant. La Candelaria à Bogotá est le quartier historique et colonial ; ses rues pavées, ses églises et ses maisons coloniales sont magnifiques mais attention : on se trouve ici à 2’600m d’altitude et il y fait frais ! Popayán est un riche joyau colonial, à la croisée d’antiques routes coloniales. À 1’800m, le charme de la paisible « Ville Blanche » est relevé par le volcan Puracé qui la domine. La route de San Agustín vous fera découvrir la grandeur d’une vallée andine avant d’arriver dans ce village d’altitude où d’antiques civilisations ont laissé d’étranges vestiges, statues serties dans un cadre verdoyant parfait pour une visite à cheval. Les paysages, superbes, et les sites archéologiques s’unissent en un merveilleux bouquet. Les environs de la Capitale sont ensorcelants aussi : la « catedral de sal » de Zipaquira vous rappellera le cœur d’un glacier tandis que les splendeurs coloniales de Villa de Leyva sont regroupées autour d’une Plaza Mayor qui a refusé le nom de Bolívar. Ici, on se trouve au centre de l’artisanat de céramique, de monastères et de sites précolombiens. Toujours dans les hauteurs andines, le village de Barichara est resté figé dans le temps : jardinets, rues pavées et maisons d’un blanc aveuglant forment un ensemble d’un charme unique. De Girón, un autre petit bijou issu du passé, votre équipée prendra un tour différent : Carthagène, baignée par la douce chaleur de la Mer des Caraïbes, résonne encore de son passé mouvementé : or, traite des esclaves, mercenaires… Ici aussi, vous vous émerveillerez de l’architecture et de l’ambiance coloniale majestueusement préservées. Tout près, les récifs des Îles du Rosaire offrent sable blanc, eaux turquoise et détente pour un parfait bouquet final à un voyage inoubliable.

Prix au départ de Bogota

Prix par personne :

Prix sur demande

(sur la base de 2 personnes)

 

Votre itinéraire

BOGOTA • POPAYAN • SAN AGUSTIN • NEIVA • BOGOTA • ZIPAQUIRA • VILLA DE LEYVA • BARICHARA • GIRON (BUCARAMANGA) • BOGOTA • CARTHAGÈNE-DES-INDES (ÎLES DU ROSAIRE) • BOGOTA

Logement en chambre double avec petit déjeuner en hôtels de charme local, voiture privée avec chauffeur et guide accompagnateur francophone local pendant tout le circuit, vols Bogota-Popayan/Neiva-Bogota/ Bucaramanga-Bogota-Carthagène-Bogota, entrées sur les sites et dans les musées.

Tous les itinéraires…