Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Colombie – 2. La Ruta Indigena

2. La Ruta Indigena, 14 jours

Divers Colombie (11)

Bateau de pêcheur

Cette route vous convie à une immersion dans l’incroyable richesse naturelle de la Colombie, du bassin amazonien à la côte de la Mer des Caraïbes, sans oublier une spectaculaire approche culturelle. Comme ci-dessus, vous serez subjugués par l’effervescence de Bogotá, capitale politique et culturelle du pays qui a trouvé son origine dans les rêves d’Eldorado des conquistadores : maisons coloniales cossues, petites places de charme, musées, cathédrales, restaurants typiques se blottissent au pied du Mirador de Monserrate. Leticia se trouve au bout du monde, sur la haute Amazone, aux confins du Brésil et du Pérou. De là, vous plongerez dans l’exubérance de la jungle et de son infinie diversité lors du transfert en barque à Puerto Nariño, une petite ville au calme absolu entre l’Amazone et le río Loretoyacu : on s’y déplace à pied ou en pirogue ! Nous sommes ici dans le royaume naturel de communautés indiennes aux noms chantants : Ticuna, Yagua, Cocama… Petits musées, marches accompagnées dans les bois vous révéleront l’utilisation traditionnelle de la flore et les mythes singuliers de la culture amazonienne. Le lac Tarapoto, ses dauphins roses, ses lamantins et nénuphars géants sont sacrés pour les habitants de la forêt tropicale. Parfois, une étrange lumière émeraude scintille la nuit sur la lagune. C’est de Nariño aussi que vous partirez à la rencontre des indiens Ticuna et que vous visiterez le Parc de Amacayacu, fabuleuse réserve naturelle, royaume des primates, du jaguar, de papillons d’un bleu métallique, de cinq mille espèces de plantes. Pour atteindre Santa Marta, et goûter à l’ambiance délicieuse de Mer des Caraïbes, il vous faudra traverser tout le pays ! Le centre historique de cette capitale provinciale offre belles demeures, cathédrales et musées. Mais vous logerez à Taganga, un petit village de pêcheurs tout proche, à l’ambiance détendue et où les voyageurs aiment à se retrouver. Le vrai bijou de la région est le Parc Naturel de Tayrona que vous découvrirez en une journée captivante : faune et flore exubérantes, petites plages, marche dans la jungle, déjeuner en bord de mer et balade en bateau. Minca, petite station en altitude sur la Sierra Nevada, contraste agréable avec la touffeur de la côte, se visite également depuis Taganga : balades en forêt, dégustation de café, cascades cristallines, exceptionnelle faune aviaire pour une superbe excursion. Et c’est par la route que vous rejoindrez Carthagène, la Perle des Caraïbes pour une dernière immersion dans un passé colonial fascinant : château, balade en calèche dans les ruelles pavées, architecture fabuleuse et séjour de détente sur les plages des Îles du Rosaire vont superbement conclure un lumineux périple.

Prix au départ de Bogota

Prix par personne :

Prix sur demande
(sur la base de 2 personnes)

 

Votre itinéraire

BOGOTA • LETICIA • PUERTO NARIÑO (LAC TARAPOTO, P.N. AMACAYACU) • LETICIA • BOGOTA • SANTA MARTA • TAGANGA (P. N. TAYRONA, MINCA) • CARTHAGENE • DES-INDES (ILES DU ROSAIRE) • BOGOTA

Logement en chambre double avec petit déjeuner en hôtels de charme local, voiture privée avec chauffeur et guide accompagnateur francophone local pendant tout le circuit, vols Bogota-Leticia-Bogota-Santa Marta/Carthagène-Bogota, entrées sur les sites et dans les musées.

Tous les itinéraires…