Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Cuba – 1. L’essentiel

1. L’essentiel, 16 jours

cuba-cienfuegos

Cienfuegos

A votre arrivée vous disposerez de trois jours pour découvrir la Havane, capitale légendaire aux deux visages. Le centre historique, classé au Patrimoine mondial, abrite un dédale de ruelles pittoresques dominé par la silhouette majestueuse du Capitole San José. Au gré de la promenade, c’est l’âme cubaine qui se révèle à vous par la chaleur de sa musique, omniprésente, la beauté de ses monuments et de son architecture coloniale contrastant avec la déliquescence des quartiers les plus pauvres et la simplicité de ses habitants. Sans oublier les vieilles voitures américaines aux couleurs chatoyantes et la vie nocturne, festive, dont le joyau le plus connu est l’incontournable cabaret Tropicana. Plus insolente, la ville nouvelle déploie ses immeubles de béton alignés selon un quadrilatère parfait, à l’américaine. Dans tous les cas, la Havane est un endroit où il fait bon flâner et prendre le temps de vivre.

Vous partirez ensuite pour les campagnes de Pinar del Rio, riche de ses plantations de tabac, où sont fabriqués les célèbres cigares. Vous continuerez pour la vallée de Vinãles, également classée au Patrimoine mondial, qui invite à la randonnée au cœur de magnifiques paysages verdoyants émaillés de Mogotes, ces cocasses monts arrondis comme des cloches qui dominent de leur masse paisible les terres d’un rouge sombre.

Votre périple se poursuit à Cienfuegos, nommée « la Perle du Sud » pour sa somptueuse baie, agréablement abritée, sur la mer des Caraïbes. Cette ville majestueuse recèle de beaux monuments néo-classiques ainsi que des musées d’art et un magnifique jardin botanique dans ses environs. La vieille ville porte l’empreinte laissée par la France : on y découvre un singulier Arc de Triomphe. Enfin ne manquez pas la Promenade du Prado qui, sous une rangée de cocotiers, vous conduit jusqu’à la mer d’un bleu ardent. Pour les amoureux de spéléologie, la visite à la grotte Martin Infernio s’impose, avec sa stalagmite de plus de soixante-sept mètres de haut.

Cayo Santo Maria

Cayo Santo Maria

Une halte à Santa Clara, cité emblématique du Che et réputée pour sa scène artistique, vous permettra de découvrir le musée qui lui est dédié et peut-être d’assister à un des nombreux spectacles que propose la ville.

Vous rejoindrez alors Trinidad, considérée comme la ville-musée de Cuba. Ses rues pavées, ses maisons aux couleurs pastel, ses petites places et ses beaux édifices lui confèrent un charme particulier. La vie y est paisible, et vous serez logés dans un très bel hôtel colonial, pour une parenthèse hors du temps.

Puis vous traverserez l’île en direction du Nord, via le centre religieux de Sancti Spiritus, pour rejoindre l’îlot Santa Maria, accessible par une longue digue de quarante kilomètres. Vous y découvrirez un paradis entre ciel et mer, émaillé de quelques prestigieux hôtels, pour terminer votre voyage sur l’une des plus belles plages du monde.

Au départ de La Havane

Prix par personne en

Casa Particular : CHF 6’520.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne en

logement de luxe : CHF 8’000.-

(sur la base de 2 personnes)

Votre itinéraire

LA HAVANE – VINALES – LAS TERRAZAS – CIENFUEGOS – TRINIDAD – SANTA CLARA – REMEDIOS – CAYO SANTA MARIA

Logement en chambre double avec petit déjeuner en hôtels de charme, voiture privée avec chauffeur avec assistance privée de notre agent local, visites guidées et thématiques à chaque escale, randonnée au topes de collantes, séjour balnéaire en pension complète.

Tous les itinéraires…