Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Bhoutan – 1. Monastères et dzongs

1. Monastères et dzongs, 9 jours

L'èRe du Voyage - Bhoutan Trashigang Dzong

Bhoutan – Trashigang Dzong

Ce voyage vous entraîne à la découverte des joyaux culturels du royaume le plus secret de l’Himalaya en commençant par Thimphu, la capitale, dont la rue principale est bordée d’échoppes de toutes sortes. De là, vous rejoindrez Wangdiphodrang (1’350m) pour admirer l’un des dzongs les plus impressionnants du Bhoutan.

L'èRe du Voyage - Bhoutan Costume

Bhoutan – Costume

Perché sur un éperon rocheux au confluent de deux rivières, il offre une vue spectaculaire sur les alentours. Puis vous passerez le col de la Dochula (3050 m) marqué par un grand chorten et de nombreux drapeaux à prières avant de redescendre sur Punakha (1’340 m), qui fut pendant trois siècles la capitale d’hiver du Royaume du Bhoutan. C’est dans la vallée glacière de Phobjika que se trouve le monastère, perché sur une petite colline et entouré d’un gros village peuplé par les familles des 140 gomchens, les religieux laïcs qui s’occupent du temple. Route faisant, vous monterez jusqu’à Gantey, à 3’000 m d’altitude, à travers une forêt de chênes et de rhododendrons. Votre périple se terminera à Paro. Niché dans une large et fertile vallée, à 2’250 m d’altitude, le petit bourg abrite de jolies maisons aux toits de bardeaux et un très beau monastère datant du 17e siècle.

 

Au départ de Delhi

Prix par personne : CHF 4’180.-

(sur la base de 2 personnes)

Votre itinéraire

DELHI • PARO • THIMPHU • PUNAKHA • WANGDIPHODRANG • GANTEY • PARO • DELHI

Vols internes Delhi-Paro-Delhi en classe économique, voiture privée avec chauffeur, transfert et nuit à Delhi à l’arrivée avec petit-déjeuner seulement, logement en chambre double dans des hôtels de charme en pension complète au Bhoutan, guide local parlant anglais.