1. Les joyaux éternels du Myanmar, 15 jours
Votre odyssée débutera à Mandalay, plaisante cité gardienne des traditions culturelles, avec ses beaux temples et ses nombreux ateliers d’artisans sculpteurs, marionnettistes ou encore fabricants de feuille d’or. De là, vous rayonnerez dans les environs et visiterez les villes anciennes d’Ava, Amarapura et Sagaing, capitales éphémères édifiées à la chute de Bagan par les monarques successifs du royaume de Birmanie. Des palais construits en bois, il ne reste que quelques vestiges, mais les paya témoignent de la ferveur bouddhique et des différents styles architecturaux qui se succédèrent durant plusieurs siècles. Puis vous partirez à la découverte des splendides grottes de Po Win Taung, encore peu visitées malgré l’authenticité de leurs sculptures.
Une croisière magique sur le paisible fleuve Irrawaddy, aux rives émaillées de hameaux et de chédis étincelants, vous conduira jusqu’au site extraordinaire de Bagan, véritable forêt de pagodes et de temples! Vous y passerez des moments inoubliables dans la lumière douce du crépuscule, les prodigieuses structures se découpant sur l’horizon enflammé.
Un saut de puce vous mènera alors dans les montagnes de l’État Shan et dans un endroit magique, le lac Samkar. De là, un inoubliable trajet en barque vous conduira au célèbre lac Inlé : pêcheurs sur leurs frêles embarcations survolées d’une escouade de mouettes, maraîchers cultivant leurs jardins flottants, marchés, ateliers d’artisanat et un magnifique temple sur pilotis vous resteront comme autant de souvenirs impérissables. Les pagodes merveilleuses, les maisons coloniales perdues dans de grands parcs, l’animation de Yangon seront les dernières images que vous emporterez de ce pays légendaire.