Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Birmanie – 1. Les joyaux éternels du Myanmar

1. Les joyaux éternels du Myanmar, 15 jours

L'èRe du Voyage - Birmanie Bagan

Birmanie – Bagan

Une courte escale à la capitale Yangon vous donnera un avant-goût des charmes de la Birmanie, mais votre odyssée débutera véritablement à Mandalay, plaisante cité gardienne des traditions culturelles, avec ses beaux temples et ses nombreux ateliers d’artisans sculpteurs, marionnettistes ou encore fabricants de feuille d’or. De là, vous rayonnerez dans les environs et visiterez les villes anciennes d’Ava, Amarapura et Sagaing, capitales éphémères édifiées à la chute de Bagan par les monarques successifs du royaume de Birmanie. Des palais construits en bois, il ne reste que quelques vestiges, mais les paya témoignent de la ferveur bouddhique et des différents styles architecturaux qui se succédèrent durant plusieurs siècles. Puis vous partirez à la découverte des splendides grottes de Po Win Taung, encore peu visitées malgré l’authenticité de leurs sculptures.

L'èRe du Voyage - Birmanie Inle

Birmanie – Inle

Une croisière magique sur le paisible fleuve Irrawaddy, aux rives émaillées de hameaux et de chédis étincelants, vous conduira jusqu’au site extraordinaire de Bagan, véritable forêt de pagodes et de temples! Vous y passerez des moments inoubliables dans la lumière douce du crépuscule, les prodigieuses structures se découpant sur l’horizon enflammé. Un saut de puce vous mènera alors dans les montagnes, au bord du lac Inlé : pêcheurs sur leurs frêles embarcations survolées d’une escouade de mouettes, maraîchers cultivant leurs jardins flottants, marchés, ateliers d’artisanat et un magnifique temple sur pilotis vous resteront comme tant de souvenirs impérissables. Les pagodes merveilleuses, les maisons coloniales perdues dans de grands parcs, l’animation de Yangon seront les dernières images que vous emporterez de ce fabuleux pays.

Pour vivre mieux encore le charme des habitants et la beauté des panoramas, nous vous conseillons de prolonger cet itinéraire de quelques jours dans la région de Kalaw, une charmante station d’altitude coloniale abritant un fascinant mélange ethnique. Une journée de marche dans les paysages montagneux et sauvages des environs vous permettra de rencontrer les nombreuses minorités qui font la richesse de la Birmanie.

Au départ de Yangon

 

  CHF 3’990.- ou
*CHF 4’650. (base 2 pers.)

  CHF 3’360.- ou
*CHF 3’990.- (base 4 pers.)

 *logements de luxe

Votre itinéraire

YANGON • MANDALAY • (AMARAPURA, AVA, SAGAING) • MONYWA • PAKKOKU • BAGAN • LAC INLE • YANGON

Vols internes Yangon – Mandalay et Bagan – Lac Inlé – Yangon en classe économique, logement en chambre double en hôtels de charme catégorie supérieure, avec petit-déjeuner, demi-pension au lac Inlé, voiture air conditionné avec chauffeur, croisière entre Mandalay et Bagan, bateau privatif sur le lac Inlé, visites mentionnées avec guide francophone et droits d’entrée sur les sites.