Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Argentine – 1. Lever de rideau sur le Nord argentin

1. Lever de rideau sur le Nord argentin, 21 jours

De Buenos Aires, un court vol vous mènera jusqu’à Posadas et les célèbres missions des Jésuites. Inscrites au Patrimoine de l’Humanité, elles étaient destinées à « éduquer » et évangéliser les tribus indiennes.

Chutes d'Iguazu

Chutes d’Iguazu

La route vous conduira par un paysage vallonné de plantations de pins, d’eucalyptus, d’araucaria et de maté, au cœur de la forêt tropicale. Vous ferez étape dans le décor charmant et verdoyant d’une ancienne posada. Les chutes d’Iguazú, les « grandes eaux », sont une étape rugissante et inoubliable, nuages de vapeur jaillissant d’une végétation subtropicale exubérante.

Vous rejoindrez ensuite Salta, capitale coloniale de Nord-ouest argentin dans un étonnant cadre montagneux. L’âge d’or de Salta remonte au 18ème siècle et la cité a su conserver un patrimoine architectural magnifique. L’émerveillement est présent tout au long des petites routes campagnardes de la province. Vous serez stupéfaits par la beauté et la grandeur des incroyables Quebradas de las Conchas, las Flechas, d’Humahuaca ou de la Serrania del Hornocal. Ces ravins multicolores aux flancs nuancés de toute une palette de jaune, de rose, de vert ou de rouge surgissent de paysages désertiques parsemés de riches oasis de verdure. Décors de reliefs tourmentés, goulets creusés par l’érosion, dunes fossilisées et érodées, cactus énormes et neiges éternelles…

Vous découvrirez à votre rythme de beaux villages andins en briques de terre ocre, un Parc National dédié aux cardonès géants, les vallées Calchaquíes de Cachi à Molinos et les singuliers vignobles de Colomès et Cafayate. De larges vallées désolées alternent avec des passes escarpées traversées par une prodigieuse route de ripio. Le spectacle change à chaque tour de roue et les haltes sont d’un charme merveilleux dans des demeures secrètes offrant les mets les plus raffinés.

argentine-quebradadelasconchas (24)

Quebrada de las Conchas

La Quebrada de Humahuaca avec ses couleurs éclatantes, les condors gardant l’accès au nid d’aigle de Hornocal, les villages animés de la vallée, l’agrément des balades autour de Purmamarca, la jungle de la Corniza, le contraste des belles oasis dans l’environnement minéral termineront en beauté votre périple andin.

L’ambiance tout autre de Buenos Aires vous surprendra : ville riche, cosmopolite, animée, culturelle, à l’histoire mouvementée. Vous vous imprégnerez de tango et de l’atmosphère unique de la plus européenne des capitales de l’Amérique du Sud.

Prix par personne au départ de Buenos Aires

Prix par personne :

CHF 6’440.- ou CHF 8’230.- *(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne :

CHF 5’400.- ou CHF 6’290.- *(sur la base de 4 personnes)

* prix avec voiture 4 x 4 et chauffeur dans la région de Salta

Votre itinéraire

BUENOS AIRES • POSADAS • PUERTO LIBERTAD • IGUAZU • SALTA • CACHI • MOLINOS • CAFAYATE • SALTA • TILCARA (QUEBRADA DE HUMAHUACA) • SERRANIA DEL HORNOCAL • PURMAMARCA • SALTA • BUENOS AIRES

Les transferts privés à Buenos Aires, à Iguazu et dans la région des Misiones, en voiture de location ou voiture 4x4 avec chauffeur (avec supplément)* dans la région du nord-ouest, logements de charme en chambre double avec petit déjeuner, la pension complète à Posadas et Puerto Libertad, ½ journée de visites à Buenos Aires avec guide local francophone, toutes les excursions et activités dans la région d’Iguazu et Misiones, 3 vols internes avec les taxes.