Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Japon – 1. Le Tokaido révélé : Monastères et lumières

1. Le Tokaido révélé : Monastères et lumières, 11 jours

L'èRe du Voyage - Japon Kyoto

Japon – Kyoto

Si vous n’avez que peu de temps, voici l’introduction idéale au Japon de vos rêves. Dès votre arrivée à Narita, vous vivrez cette juxtaposition de modernisme et de tradition si particulière : après l’aéroport « Hi Tech », de votre limousine, vous découvrirez les premières rizières, des forêts de bambous. Vous logerez dans le quartier de Shinjuku, le plus fascinant de Tokyo et le plus représentatif du Japon moderne. L’esprit encore embrumé par votre courte première nuit, vous plongerez dans la ville : vous passerez de la clinquante Ginza aux charmes désuets du palais impérial, de la folie électronique de Akihabara au calme du temple Senso-ji à Asakusa… À votre guise, vous resterez en ville ou déciderez de rendre visite au Grand Bouddha de Kamakura.
Vous ferez une incursion à la Péninsule de Izu, peu connue mais offrant des paysages champêtres magnifiques. En bus et trains, vous vous baladerez de Shimoda, une charmante petite ville, à la côte ouest déchiquetée, aux villages de pêcheurs nichés dans les criques. Et c’est ici que vous ferez une première expérience de l’hospitalité et des merveilles culinaires japonaises, dans un superbe Ryokan offrant un véritable, agrément suprême après une journée en route. En option, vous visiterez la célèbre région de Hakone avec ses musées, ses fumeroles, son lac et ses perspectives sur le Mont Fuji, tout proche. Ici également, nous vous convions au luxe et au charme d’un Ryokan et ses bains thermaux.

L'èRe du Voyage - Japon Lanternes

Japon – Lanternes

Un trajet en Shinkansen rapide par les tunnels et les plaines du Tokaido vous mènera à Kyoto, au cœur de la culture classique de l’archipel. Vous serez étourdis par la splendeur des temples et des jardins, par l’harmonie et la paix qui émanent de l’architecture traditionnelle nipponne. Mais vous découvrirez aussi une cité moderne et dynamique, des ruelles aux lanternes rouges marquant des bars discrets, le glissement furtif d’une femme en kimono.
Selon vos goûts, vous visiterez Arashiyama et ses bambous géants, sa rivière charmante en toute saison, ses temples cachés dans la forêt.
Nara, ancienne capitale célèbre pour ses temples fabuleux, ses biches et ses lanternes de pierre, sera une étape pour atteindre Koya-san, un autre endroit magique. Vous couronnerez votre voyage par un séjour d’exception dans un monastère de montagne : lanternes moussues sous les cèdres, ambiance feutrée des fumées d’encens dans le grand hall d’un temple…

Au départ de Tokyo

Prix par personne : CHF 3’220.-

(sur la base de 2 personnes)

Votre itinéraire

TOKYO (KAMAKURA) • PENINSULE D’IZU (OU HAKONE / MT FUJI) • KYOTO (ARASHIYAMA) • NARA • KOYA-SAN • AÉROPORT DE KANSAI

Transfert à l’arrivée, logement en chambre double dans les hôtels (chambre uniquement) et demi-pension dans les ryokans et le monastère, trajets entre Tokyo-Péninsule d’Izu et 3 jours de Kansai Thru Pass.