Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Kenya – 1. Le Kenya vu du ciel, voyage exclusif

1. Le Kenya vu du ciel, voyage exclusif, 10 jours

L'èRe du Voyage - Kenya Avion

Kenya – Avion

Lors de ce voyage, grâce à des sauts de puce en petit avion volant à basse altitude, vous pourrez observer les paysages et les animaux d’un point de vue magistral et unique, celui de l’aigle. Vous découvrirez ainsi des lieux insoupçonnés et secrets, des lodges privilégiés immergés dans une nature sauvage.
Depuis Nairobi, un beau vol vous mènera au parc de Meru, à l’écart des grands axes touristiques. Au pied des collines Nyambene, ce sera la fantastique révélation d’une Afrique ancestrale et oubliée : vous aurez le parc, sa faune furtive, ses incroyables palmiers « doum » pratiquement pour vous tout seuls. Depuis votre camp exclusif parfaitement intégré dans le paysage, vous embrasserez la vue magnifique et guetterez les animaux depuis la terrasse de votre salle de bain, creusée dans les rochers… Votre guide vous emmènera alors pour un safari sur les traces des éléphants et des fauves, et vous serez plongés au cœur d’une flore ensorcelante.

L'èRe du Voyage - Kenya Meru Elsa's Kopje

Kenya – Meru Elsa’s Kopje

Vous découvrirez ensuite à Samburu, qui doit son nom aux ethnies colorées et somptueusement parées qui vivent dans cette région et ont conservé leur mode de vie traditionnel. La savane du parc nourrit girafes réticulées, éléphants, zèbres de grévy et délicats gerenuks, ces gazelles au long cou qui se hissent sur leurs pattes arrière pour dévorer les arbustes. Au moindre tressaillement, les têtes maquillées de noir des impalas, aux cornes en forme de lyre, se redressent. Les oiseaux au plumage bleuté s’envolent dans les acacias, car les lions et les léopards guettent dans les hautes herbes… Vous vivrez alors des heures de safaris inoubliables à la découverte de la faune sauvage et insolite de ces contrées singulières, en marge du désert. Ici encore vous serez accueillis dans un lodge exceptionnel ouvrant sur la plaine infinie avec quelques monts verdoyants et les nuages s’effilochant dans un ciel d’azur pour tout horizon. Enfin vous achèverez ce séjour à Masaï Mara, paradis perdu qui abrite l’une des plus grandes concentrations d’animaux sauvages au Kenya. Après une journée de safari dans la brousse, vous apprécierez le raffinement inouï de votre tente de luxe, la fraîcheur d’un bain parfumé et le repas savoureux arrosé d’un bon vin…

Au départ de Nairobi

Prix sur demande

Possibilité de faire cet itinéraire en avion privé

Votre itinéraire

NAIROBI • PARC NATIONAL DE MERU • SAMBURU • MASAÏ MARA • NAIROBI

Vols depuis Nairobi et entre chaque camp, logements en chambre double et pension complète dans des lodges d’exception, véhicules 4×4 avec chauffeur-guide, 2 safaris par jour, safaris à pied avec guide naturaliste, entrées dans les parcs.