Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Laos – 1. Le Mékong de nos rêves

1. Le Mékong de nos rêve, 14 jours

L'èRe du Voyage - Laos Luang Prabang

Laos – Luang Prabang

Ce fleuve mythique a, de tout temps, hanté les songes des explorateurs, des voyageurs et des amoureux de l’Asie du Sud-est. Nous vous convions ici à passer du rêve à une réalité qui vous éblouira et qui vous enjôlera pour toujours.

Votre voyage commence en Thaïlande par une immersion dans la légende du Triangle d’or, avec ses montagnes recouvertes de forêts où des ethnies aux noms chantants vivent de façon immuable dans leurs petits villages. Ici, le fleuve forme une frontière perméable entre les mondes si proches des Lao et des Thaïs.

Vous traverserez alors le Mékong, placide et aimable dans cette région, pour rejoindre Houay Xai sur sa rive orientale. Là, un luxueux bateau traditionnel vous attend pour une croisière fascinante au fil des amples méandres de la rivière. Joyau serti dans la jungle, piqué de rochers aiguisés comme des lames, le Mékong vous entraînera au gré de ses flots changeants dans un monde étrange et farouche. Vous ferez halte pour la nuit dans un beau lodge de bois, sur la rive sauvage du fleuve près du village de Pakbeng. De votre terrasse, le coucher du soleil sur les eaux limoneuses du fleuve prendra l’aspect du velours. Mais le matin, c’est dans les brumes bleutées que le géant s’éveille, et vous poursuivrez votre croisière pour rejoindre Pak Ou, la mystérieuse grotte aux mille Bouddhas. Dans une atmosphère embaumée d’encens, des centaines de statues paisibles offertes par les dévots au fil des siècles veillent sur les eaux sombres…

Vous atteindrez enfin Luang Prabang, le joyau féérique qui fut Capitale historique du pays. Blottie entre le Mékong et la Nam Khan, cette merveilleuse cité abrite les plus beaux temples, admirablement restaurés, et de charmantes maisons coloniales devenues chambres d’hôtes, galeries d’art ou restaurants. Le Mont Phousi, gravi en trois cent vingt-huit marches, domine sereinement Luang Prabang.

Vous passerez quelques jours de rêve dans cette cité si attachante et découvrirez le charme des alentours : ravissantes cascades aux eaux de jade, eaux scintillantes sous le soleil dans un écrin de végétation, rizières d’un beau vert tendre…

Un court trajet en avion vous révélera le cours sinueux et puissant du Mékong, tantôt enchâssé entre des gorges sauvages, tantôt diffusant limons et vie dans de vastes plaines populeuses.

Laos-WatPhou (2)

Laos – Wat Phou

À Champasak, une situation exceptionnelle sur le fleuve, vous visiterez les antiques temples de Wat Phou, de période précédant Angkor !

L’île de Don Daeng est un petit paradis, une oasis de calme et de découvertes au rythme lent de balades à vélo au cœur des rizières étoilées, de promenades dans de paisibles villages, de rêveries sur les plages de sable baignées par des eaux venant du lointain Tibet. Une vraie « Folie » !

Et c’est le cœur chargé d’émotions que vous rejoindrez alors Ubon en Thaïlande pour vos vols de retour…

Au départ de Bangkok

14 jours

Prix par personne : CHF 4’620.-.

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 3’720.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

BANGKOK • CHIANG RAI • CHIANG SAEN • TRIANGLE D’OR • HOUEY XAI • CROISIÈRE SUR LE MEKONG • PAKBENG • GROTTES DE PAK OU • LUANG PRABANG • PAKSE • CHAMPASAK • UBON RATCHATHANI • BANGKOK

Vols en Thaïlande et au Laos en classe économique, logement en chambre double avec petit déjeuner en hôtels de charme « luxe », voiture avec chauffeur, guide francophone local pendant tout le circuit, croisière sur le Mékong en pension complète, entrées dans les sites, bateau privatisé dans le sud du Laos.