Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Malaisie – 3. Sarawak à Bornéo

3. Sarawak à bornéo, 14 jours

Bornéo  - enfant

Bornéo – enfant

C’est à une aventure de grande ampleur et une découverte en profondeur des joyaux de l’une des deux provinces septentrionales de Bornéo que nous vous convions ici, une immersion dans les merveilles naturelles et culturelles du Sarawak. Au fil d’un parcours exclusif, vous rencontrerez tous les paysages, la faune, la flore et les ethnies qui font la fascination de cette île, la quatrième du monde. Kuching au Sarawak, une ville superbe et captivante, sera votre première escale. À la poursuite des orangs-outangs, des dauphins batifolant dans la mangrove de la mer de Chine méridionale, des « nasik » au long nez de la jungle de Bako, en savourant des fruits de mer dans les restaurants du bord du fleuve Sarawak, votre rencontre avec la diversité de Bornéo sera déjà une révélation inoubliable.

De Kuching, vous traverserez alors les belles campagnes de l’ouest du Sarawak pour rejoindre le bassin de la Batang Aï. Un parcours à bord d’une frêle pirogue, guidée par des Iban au corps tatoué, vous mènera à la découverte de la vie d’une « maison-longue », l’habitat communautaire et traditionnel des jungles de Bornéo. Vous vivrez l’expérience rare d’un mode de vie préservé jalousement depuis la nuit des temps, intégrant pourtant certains éléments matériels du monde moderne. Vous ferez des balades en forêt, suivrez de petites rivières, prendrez un bain sous une cascade d’eau claire et jouirez d’un fantastique « barbecue de la jungle » sur une grève de galets.

Orang-Outan

Orang-Outan

Plus à l’est, voisin du Brunei, se trouve le Parc National de Mulu, adossé aux montagnes karstiques aux pics acérés formant l’épine dorsale de Bornéo. En pirogue ou à pied sur des chemins de planche, on part pour la visite de grottes fabuleuses creusées dans le calcaire. Des échelles hasardeuses y permettent la récolte des « nids d’hirondelles » tandis que des millions de chauve-souris s’en échappent à la nuit tombante, longs nuages ondulants se perdant dans la jungle.

Après les cultures et la nature authentiques de Bornéo, votre arrivée à Kuala Lumpur vous permettra enfin de saisir la facette moderne de l’Asie du Sud-est : immeubles audacieux, centres d’achat irrésistibles, fusion de la ville et de la nature, découvertes gastronomiques et vie nocturne précéderont un retour en Europe chargé des regrets de quitter ce pays si attachant.

 

Au départ de Kuala Lumpur

Prix par personne : CHF 3’500.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 3’330.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

KUALA LUMPUR • KUCHING • BATANG AÏ • NANGA SUMPA • BATANG AÏ • KUCHING • PARC NATIONAL DE MULU • KUALA LUMPUR

3 vols internes en classe économique, tous les transferts en voiture et en bateau, logements en chambre double avec petit déjeuner à Kuala Lumpur et Kuching et en pension complète dans les autres endroits à Bornéo, les services d’un guide local à Bornéo, toutes les activités et visites à Bornéo.