Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Vietnam – 1. La Route Mandarine: du fleuve Rouge au Mékong

1. La Route Mandarine: du fleuve Rouge au Mékong, 16 jours

L'èRe du Voyage - Vietnam Baie Halong

Vietnam – Baie Halong

Cet itinéraire contrasté au rythme dense vous permettra de découvrir du Nord au Sud les sites et les paysages les plus prenants de ce fabuleux pays. Vous pourrez aussi ressentir les subtiles nuances qui différencient les populations du Nord et du Sud, créant une certaine «distance» culturelle entre ces deux régions. Visite d’Hanoi et croisière romantique avec nuitée sur une jonque dans la baie de Halong. Découverte des merveilles de Hué, ville impériale et riche en culture, située au bord de la rivière des Parfums. Vous aurez tout le loisir d’admirer les magnifiques tombeaux disséminés dans une végétation luxuriante ou de vous promener dans les « maisons jardins ». Après un bref arrêt à Danang pour visiter le petit musée cham qui recèle de belles pièces d’art hindouiste, vous partirez pour Hoi An.

L'èRe du voyage - Vietnam Hoi An

Vietnam – Hoi An

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour son architecture du 19ème siècle admirablement conservée, elle fut aussi un important port de commerce et garde de cette époque quelques monuments remarquables comme le pont couvert construit par les marchands japonais en 1593 pour relier leur quartier à celui des Chinois, sur l’autre rive de la rivière Thu Bon. Vous pourrez visiter le site hindouiste de My Son, perdu dans la nature sauvage. Puis vous vous délasserez au bord de la mer de Chine au calme dans un charmant hôtel, près d’un village de pêcheurs. Vous rejoindrez Saigon pour une croisière passionnante dans le delta du Mékong, où règne une vie intense au cœur de paysages fertiles. Vous aurez ainsi l’occasion de vous rendre au marché flottant, animé et riche en couleurs, typique des pays du Sud-Est asiatique. Lors de ce voyage, vous pourrez faire l’expérience pittoresque d’une nuit chez l’habitant dans un lieu paisible au bord du Mékong, accessible à vélo, ou à bord du Bassac, bateau en bois au confort moderne, construit dans la coque d’un ancien chaland à riz de 24 mètres de long, ou encore dormir sur un sampan, bateau-habitation à fond plat aux magnifiques voiles traditionnelles.

Prix au départ de Hanoi

Prix par personne : CHF 3’590.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 3’110.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

HANOI • CROISIERE DANS LA BAIE DE HALONG (NUIT A BORD) • HANOI • HUE (CROISIERE SUR LA RIVIERE DES PARFUMS) • HOI AN • DANANG • SAIGON • CROISIERE DANS LE DELTA DU MEKONG • CAN THO • SAIGON

Logement en chambre double avec petit déjeuner en hôtels de charme de catégorie supérieure, voiture avec chauffeur, guide francophone pendant tout le circuit sauf à Hoi An, croisière en pension complète à la Baie de Halong, logement de type éco lodge ou croisière privatisée dans le delta du Mékong*, balade en vélo, 1 déjeuner chez l’habitant et 1 déjeuner dans une maison coloniale, balade en cyclo pousse à Hué, 2 vols internes, entées sur les sites. *Supplément 2 nuits à bord d’un sampan privatisé dans le delta du Mékong en pension complète : CHF 110.- par personne.