Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Vietnam – 1. La Route Mandarine: du delta du Mékong au fleuve rouge

1. La Route Mandarine: du delta du Mékong au fleuve rouge, 17 jours

L'èRe du Voyage - Vietnam Baie Halong

Vietnam – Baie Halong

Cet itinéraire contrasté au rythme dense vous permettra de découvrir, du Sud au Nord les sites et les paysages les plus prenants de ce fabuleux pays. Vous pourrez saisir les nuances subtiles qui différencient les populations méridionales de celles du Nord, créant une certaine « distance » culturelle entre ces deux régions au passé tourmenté.

Après une arrivée à Ho Chi Minh, la Capitale du Sud, la folie de son animation, son ambiance tropicale et pesante, vous serez heureux de rejoindre le Mékong pour une immersion dans la vie intense au cœur des paysages fertiles du Delta. Vous aurez ainsi l’occasion de vous rendre au marché flottant, animé et riche en couleurs, typique des pays du Sud-est asiatique et de parcourir, en bateau et à bicyclette au long des berges, les bras fascinants de ce monde sur l’eau. Lors de cette excursion, vous ferez l’expérience pittoresque d’une nuit chez l’habitant dans un lieu paisible au bord du fleuve, ombragé par tous les arbres de fruits exotiques, accessible uniquement en barque ou à vélo. Sur le Mékong si vous le souhaitez, nous vous offrons en option la possibilité de dormir sur un sampan, barge-à-riz au charme inénarrable, bateau-habitation aux magnifiques voiles traditionnelles. Un court vol vous mènera alors à Hué, l’ancienne Capitale, ville impériale aux sites d’exception, située au bord de la rivière des Parfums. À pied, en barque ou encore en cyclo-pousse, vous découvrirez un endroit magique, la Cité interdite, des pagodes romantiques, des tombeaux somptueux, une rivière aux courbes douces sous les palmiers, un marché animé.

Vietnam - Hue Pagode

Vietnam – Hue Pagode

Le Col des Nuages marque la vraie frontière entre Sud et Nord : vous le franchirez en direction de Danang et son musée Cham évoquant l’influence hindoue surgie du fond des âges. La splendeur de l’architecture de la petite bourgade de Hoi An sera un des points forts de votre périple. Vous pourrez profiter d’une plage de sable et vous rendre à My Son, l’énigmatique Capitale du royaume des Champa, dans une vallée verdoyante. De Danang, un autre court vol vous fera changer de monde : dans les collines merveilleuses du Nord, vous séjournerez dans un « Eco-lodge » de grand charme d’où vous découvrirez les villages d’ethnies aux noms et coutumes très attachants. Partout, les panoramas, les marchés, les balades en barque ou à bicyclette vous feront passer des moments inoubliables. La région de Ninh Binh est célèbre pour ses formations karstiques fantasmagoriques, la Halong terrestre, qui sera la parfaite introduction à la vraie Baie. Vous allez la parcourir à bord d’une jonque qui se perdra rapidement dans le labyrinthe des montagnes, gemmes engloutis ou surgissant des flots bleus du Golfe du Tonkin. À la fin du voyage, Hanoi, ses monuments et ruelles animées, la vie délirante de cette cité coloniale, l’enchantement du lac, seront là pour vous assurer un départ le cœur déjà plein de nostalgie.

 

Prix au départ de Ho Chi Minh

Prix par personne : CHF 4’490.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 3’710.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

HO CHI MINH • CROISIERE DANS LE DELTA DU MEKONG • CAI BE • HO CHI MINH • HUE • MY SON • HOI AN • DANANG • HANOI • MAI CHAU • NINH BINH (HALON TERRESTRE, HOA LU) • CROISIERE DANS LA BAIE DE HALONG (NUIT A BORD) • HANOI

Logement en chambre double avec petit déjeuner en hôtels de charme de catégorie supérieure, voiture avec chauffeur, guide francophone pendant tout le circuit sauf à Hoi An, croisière en pension complète à la Baie d’ Halong, logement de type éco lodge ou croisière privatisée dans le delta du Mékong*, balade en vélo, 1 déjeuner chez l’habitant et 1 déjeuner dans une maison coloniale, balade en cyclo pousse à Hué, 2 vols internes, entrées sur les sites. *Supplément 2 nuits à bord d’un sampan privatisé dans le delta du Mékong en pension complète : CHF 150.- par personne.