Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Colombie – 1. El único

1. El único, 16 jours, de décembre à septembre

Vallée de Cocora

Vallée de Cocora

Suivez-nous au fil d’un périple passionnant, florilège éblouissant au travers de la diversité et de la richesse de la Colombie mystérieuse. Vous vivrez tous les contrastes, villes animées ou villages coloniaux endormis, forêts tropicales ou paysages andins majestueux, de ce pays si fascinant. La Candelaria à Bogotá est le quartier historique et colonial ; ses rues pavées, ses églises et ses maisons coloniales sont magnifiques mais attention : on se trouve ici à 2’600m d’altitude et il y fait frais ! Les environs de la Capitale sont ensorcelants aussi : la « catedral de sal » de Zipaquira vous rappellera le cœur d’un glacier tandis que les splendeurs coloniales de Villa de Leyva sont regroupées autour d’une Plaza Mayor qui a refusé le nom de Bolívar. Ici, on se trouve au centre de l’artisanat de céramique, de monastères et de sites précolombiens.

La zone caféière fait partie des incontournables de ce voyage, caractérisée par ses plantations de café à perte de vue. Vous découvrirez l’art de la préparation d’un authentique café colombien, de la récolte à la torréfaction, mais surtout de sa dégustation. Les hauts palmiers de cire de la vallée de Cocora vous mettront la tête dans les nuages.

L’art de Botero exposé dans sa ville natale de Medellin vous fera oublier les sombres années de Pablo Escobar. Cette ville sophistiquée, verte et prospère qui fait la fierté de ses habitants, vous séduira à coup sûr.

Puis votre équipée prendra un tour différent : du parc de Tayrona à Carthagène des Indes, vous êtes bien ici au bord de la côte Caraïbe. Laissez-vous porter par la beauté des paysages, avec leurs plages de carte postale aux couleurs lumineuses, la musique joyeuse, les Palenqueras aux costumes colorés et paniers de fruits bien garnis, sans oublier la vue des pics enneigés de la Sierra Nevada. La cerise sur le gâteau pour terminer en beauté votre voyage !

Prix au départ de Bogota 

Prix par personne : CHF 5’400.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne  : CHF 4’460.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

BOGOTA • ZIPAQUIRA • VILLA DE LEYVA • BOGOTA • PEREIRA • MEDELLIN • SANTA MARTA (PARC DE TAYRONA) • CARTHAGENE DES INDES

Logement en chambre double avec petit déjeuner en hôtels de charme, voiture privée avec chauffeur et guide accompagnateur francophone local à chaque étape, vols internes Bogota – Pereira - Medellin – Santa Marta, entrées dans les sites et dans les musées.

Tous les itinéraires…