Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Ouzbekistan et Kirghizstan – 1. Coupoles turquoise au pays de Tamerlan

1. Coupoles turquoise au pays de Tamerlan, 11 jours

L'èRe du Voyage - Tadjikistan Fergana Marchés

Tadjikistan – Fergana Marchés

Ce voyage vous entraîne au fil des siècles et de la célèbre route caravanière reliant l’Occident byzantin et un Orient énigmatique et inconnu. Sur les traces des Empires et des conquérants, vous découvrirez les cités et oasis légendaires qui ont pour nom Khiva, Kyzyl-koum, Boukhara ou Samarcande, joyaux qui n’ont cessé d’éblouir les aventuriers du passé. Depuis Tachkent, capitale moderne et cosmopolite, étonnante union de vestiges de l’ère communiste et de trésors ancestraux, vous rejoindrez la solitaire Khiva, capitale antique de l’oasis du Khârezm. Entièrement restaurée, la ville offre aux visiteurs l’aspect qu’elle avait du temps de sa splendeur.

L'èRe du Voyage - Ouzbekistan Samarcande Monuments

Ouzbekistan – Samarcande Monuments

Puis, après avoir traversé le fleuve Amou-Daria, il vous faudra franchir le Kyzyl-koum, le désert «de sables rouges», terrible barrière sur la route de l’Orient. Vous verrez alors apparaître le minaret de Boukhara, ville musée au milieu des sables. Puis l’oasis fera à nouveau place au désert pour atteindre la mythique Samarcande. Carrefour des civilisations, elle fut conquise par Alexandre le Grand, par Gengis Khan et par Tamerlan qui en fit une capitale célèbre aux admirables dômes des mosquées et madrasas décorées de remarquables mosaïques bleues. Un col franchissant la chaîne des Zérafshan vous permettra, pour un jour, d’atteindre Shakhrisabz, la ville de Tamerlan célèbre pour son palais et la vie de ses marchés. De Samarcande, par un court et confortable voyage en train, vous rejoindrez alors Tachkent, profondément ému par l’accueil et les splendeurs de l’Ouzbékistan.

Au départ de Tachkent

Prix par personne : CHF 2’690.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 2’380.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

TACHKENT • KHIVA • KYZYL-KOUM • BOUKHARA • SAMARCANDE • SHAKHRISABZ • SAMARCANDE • TACHKENT

Vol interne en classe économique, accueil à l’aéroport et tous les transferts, train entre Samarcande et Tachkent, logement en chambre double en demi-pension, voiture privée avec chauffeur, guide local francophone, toutes les visites et spectacles prévus au programme.