Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Russie – 1. Une ceinture de feu sur la Mer de Béring

1. Une ceinture de feu sur la Mer de Béring, 19 jours

Kamchtka-VersLeTolbachik (20)

Tolbachik

Suivez les traces et le souvenir des grands explorateurs du dix-huitième siècle qui ont consacré une vie à rejoindre et arpenter le Kamtchatka. Aujourd’hui encore, cette péninsule isolée et perdue à l’extrême Est de notre continent reste une terre d’aventure au pouvoir évocateur d’une puissance sans pareille. Tous les extrêmes s’y rencontrent et y font un ménage explosif : plaques continentales qui s’affrontent, activité volcanique redoutable, outrance du climat hésitant entre tempêtes mémorables et douceur d’un ciel d’azur, fraie des énormes saumons écarlates pêchés par des ours bruns gigantesques, décalage horaire de onze heures avec l’Europe … Le paysage humain est également déroutant, réunion improbable de colons russes et d’éleveurs de rennes aux traits asiatiques, baignant dans la fascinante culture du Pacifique Nord.

Au terme d’un long vol confortable, l’avion amorce sa descente, révélant un paysage lunaire de volcans actifs, souvent enneigés, colonne vertébrale de la péninsule. Cette vision de rêve se poursuit par un virage sur les eaux cobalt de la baie d’Avacha et un atterrissage en douceur à quelques encablures de Petropavlovsk. C’est alors que vous saisirez dans quel endroit singulier vous êtes arrivés : une ville affreuse, réminiscence soviétique, dans le plus beau site imaginable, au bord d’une baie merveilleuse sertie de volcans parfaits.

Au Kamtchatka, peu de logements de luxe, mais une immersion fantastique dans un des derniers espaces vierges de la planète. Cette vaste péninsule ne comporte qu’une route taillée dans des forêts sans fin. Vous logerez en camping, dans des cabanes de traditionnelles ou dans des auberges simples perdues dans les bois.

Vous voguerez sur les flots purs de la mer de Béring à la découverte des côtes sauvages du Kamtchatka et des colonies d’oiseaux sur des îlots déchiquetés.

La Vallée des Geysers est une sorte de caldera en constante ébullition, animée par les grizzlis et la danse des jets de vapeur. C’est en hélicoptère que vous y arriverez, par un vol spectaculaire à saute-mouton entre les volcans panachés de fumée.

En véhicule tout-terrain, vous traverserez l’infinitude des forêts de la vallée centrale pour rejoindre l’incroyable région du lac Dvukhyurtochnoye, d’une beauté irréelle et célèbre pour ses ours. Ce lac isolé implique un autre voyage aérien, depuis le village de Kozyrevsk et ses jolies datchas de bois, ses jardins fleuris sur un séduisant bras de la rivière Kamtchatka. Par temps clair, la vue sur la chaîne des volcans du Tolbachik est absolument incroyable. Et c’est bien là votre prochaine étape, le point focal de trois plaques continentales provoquant une activité volcanique spectaculaire. La piste menant aux champs de lave à plus de mille mètres d’altitude est difficile, traversant une jungle de forêt tempérée. Mais tous vos efforts seront récompensés par une expérience de plusieurs jours dans un site d’une beauté indicible : champs de lave fumant, forêts pétrifiées, panoramas d’une grandeur incroyable, souffles d’enfer jaillissant du sol, éruptions et lave liquide vous accompagneront pour une expérience inoubliable.

Petropavlosk (2)

Petropavlosk

À Paratunka, village sous les frondaisons, les eaux thermales affleurent et, au sud de Petropavlovsk, vous ferez des ascensions de volcans dans un paysage dantesque de glaciers, de jets de vapeurs, de roches colorées.

Suite à cette aventure trépidante, avant le retour en Europe, nous vous pouvons vous suggérer d’autres extensions sibériennes ou autour de Moscou !

 

Au départ de Moscou

Prix par personne (en groupe de max. 16 personnes)

CHF 3’700.-

Prix par personne (en groupe constitué de 6 personnes)

CHF 5’700.-

 

 

Votre itinéraire

MOSCOU - PETROPAVLOVSK-KAMTCHATSKI - BAIE D’AVACHA - VALLEE DES GEYSERS – MALKY – KOZYREVSK - LAC DVUKHYURTOCHNOYE – VOLCAN TOLBACHIK – PARATUNKA – VOLCAN MUTNOVSKY – VOLCAN GORELY– PETROPAVLOVSK-KAMTCHATSKI - MOSCOU

Les terrestres en véhicules 6x6 avec chauffeur, logements 3* en chambre double avec petit, pension complète sauf à Petropavlovsk, matériel pour le camping: tente pour 2 personnes, matelas, tout le matériel de cuisine, cuisinier, tente mess. Guide de montagne russophone pendant tout le circuit et accompagnateur-traducteur francophone. Toutes les visites dans la région de Petropavlovsk, ½ journée en bateau sur la baie d’Avacha, excursion en hélicoptère au lac Dvukhyurtochnoye, ascension du volcan Tolbachik