Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Chili et Patagonie – 1. Volcans et glaciers : l’émotion des extrêmes

1. Volcans et glaciers : l’émotion des extrêmes, 19 jours

Le voyage que nous vous proposons ici est la parfaite introduction à la diversité et aux contrastes incroyables offerts par ce fin pays adossé aux Andes sur plus de 4’300km.

Chili-DesertAtacama (1)

Chili – désert d’Atacama

Santiago, la capitale, est une agréable cité au fumet européen et au climat tempéré, dans une belle région de collines et de vignobles.

Le Désert d’Atacama couvre la partie Nord du Chili, là où les volcans lâchent leurs panaches de cendres dans le ciel pur et profond de l’altiplano. Toute cette région est d’une beauté brute impossible à décrire et vous serez émerveillés par la découverte des superbes petites cités andines, les églises blanches et les cimetières colorés ! En plus des grands espaces de la puna, vous tomberez sur des lagunes d’un bleu cobalt, sur des geysers jaillissant entre les glaces à plus de 4’000m d’altitude et vous visiterez la Vallée de la Lune encore plus spectaculaire la nuit. San Pedro est la base idéale pour parcourir l’Atacama.

Un court passage à Santiago sera le tremplin vers la province d’Aisén, en Patagonie, que vous visiterez en profondeur. Quel contraste avec le Nord ! Ici, les Andes sont un peu plus modestes, mais la côte déchiquetée aux innombrables îles, faisant face aux tempêtes australes, est difficile d’accès et encore largement vierge. La route n’en dessert que quelques portions et c’est en bateau qu’on pénètre dans la Lagune San Rafael, à la rencontre des icebergs se séparant à grand bruit de glaciers gigantesques. De nombreuses réserves naturelles offrent de prodigieuses possibilités de balades et notre lodge enchanteur, au fond d’un fjord oublié, sera le point d’orgue de votre voyage : confort, gastronomie et bains thermaux en extérieur, avec vue sur les montagnes enneigées s’embrasant au crépuscule.

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Chili – Glacier Lago Grey

Le sud de la Patagonie, les villes pionnières de Punta Arenas et Puerto Natales, représentent un échelon supplémentaire vers l’extrême des paysages et du climat ! Nous vous proposons un séjour au bord du Lago Grey, dans un lodge de grand charme, pour une découverte à votre rythme des sentiers du Parc National del Paine, des tours de granite, des rivages couverts de bouleaux et de pins courbés par les vents. C’est ici que vous vivrez les quatre saisons en un après-midi.

Une autre escale à Santiago vous permettra de quitter le Chili avec au cœur la nostalgie déjà des émotions ressenties.

Prix par personne au départ de Santiago :

CHF 8’120.- (base 2 personnes)

CHF 7’850.- (base 4 personnes)

Votre itinéraire

SANTIAGO • DESERT D’ATACAMA (CALAMA - SAN PEDRO) • SANTIAGO • BALMACEDA - TERMAS DE PUYUHUAPI (PARC NATIONAL QUEULAT) • PUERTO CHACABUCO (LAGUNA SAN RAFAEL) • PARC AIKEN • COYHAIQUE • BALMACEDA • PUNTA ARENAS • PUERTO NATALES (PARC NATIONAL DEL PAINE) • PUNTA ARENAS • SANTIAGO

Vols domestiques en classe économique, logement en chambre double en hôtels de charme en petit déjeuner, demi-pension au PN del Paine, 5 jours de voiture de location dans la région de San Pedro (4x4) et 3 jours dans la région du Parc del Paine, assurances tous-risques CDW pour les deux véhicules, tous les transferts en voiture privée, séjour dans les Thermes de Puyuhuapi avec 1 journée de croisière à bord d’un Catamaran, en pension complète, 1 journée de visites guidées à Santiago.