Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Rajasthan – 1. Une vie de Maharaja

1. Une vie de Maharaja, 15 jours

L'èRe du Voyage - Rajasthan Narlai Portrait

Rajasthan – Narlai Portrait

Après une première immersion dans la capitale indienne et ses sites d’une splendeur inattendue, vous prendrez le train pour Agra où le légendaire Taj Mahal scintille d’une blancheur immaculée au cœur d’un jardin délicat. Mais cette ville recèle encore bien d’autres trésors Moghols que vous visiterez à votre guise. Puis vous traverserez Fatehpur Sikri, fascinante mais éphémère capitale de l’empereur Akbar qui tenta de réunir, dans une  prodigieuse création architecturale, toutes les religions de son empire. Vous poursuivrez sur Jaipur, la « ville rose », entourée d’une immense muraille abritant des bazars grouillant d’activité, des temples, des palaces fastueux et l’intrigant paravent aux chimères qu’est le Palais des Vents. Le fort d’Amber fut la demeure des puissants Maharajas de Jaipur et reflète son éclat sur de jolis plans d’eau. Votre périple se poursuit alors en marge du désert de Thar pour une halte d’un charme et d’un agrément rares, dans un camp inédit à Chhatra Sagar : loin du tumulte, vous passerez deux jours à vous promener dans une belle réserve naturelle, à découvrir campagnes et villages avec un membre de la famille princière locale, ou vous profiterez simplement de votre tente de luxe au bord du lac et de la finesse des mets. Jodhpur est plus impétueuse, mais les marchés et la visite du fort et musée sur un éperon rocheux dominant la « Ville Bleue » sont une expérience grandiose. Passant par les villages intrigants de l’ethnie « bishnoï », vous atteindrez Narlai. Balades, découverte de la petite ville, safari à la recherche de léopards et dîner envoûtant dans un puits ancestral vous y attendent. La route pour Udaipur passe par les Aravalli sauvages : à Ranakpur de merveilleux sanctuaires jaïns surgissent de la jungle, tandis que l’incroyable forteresse de Kumbhalgarh s’étend sur des crêtes inaccessibles. L’apothéose de votre voyage sera à la « Cité des Lacs », peut-être la ville la plus romantique du Rajasthan : dans une lumière pure, les plus gracieux des palais se reflètent dans les eaux turquoise alors que des temples fascinants parsèment les alentours. Votre inoubliable périple de Maharaja s’achèvera ainsi avec déjà la nostalgie du Rajasthan dans le cœur…

Prix au départ de Delhi

Prix par personne : CHF 5’170.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 4’580.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

DELHI • AGRA • FATEHPUR SIKRI • BHARATPUR • JAIPUR (AMBER) • CHHATRA SAGAR • JODHPUR • VILLAGES BISHNOÏ • NARLAI • RANAKPUR • KUMBHALGARH • UDAIPUR • DELHI

Vol interne en classe économique, accueil aux aéroports et transferts privés, logement en chambre double dans des hôtels de charme de catégorie supérieure avec petit-déjeuner, 2 nuits en pension complète à Chhattra Sagar, voiture privée avec chauffeur anglophone, train express 1ère classe Delhi-Agra, balade en bateau à Udaipur, guides privés à chaque étape et entrées dans les sites.