Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Inde du nord-est – 1. Au pays de toutes les Légendes

1. Au pays de toutes les Légendes, 21 jours

L'èRe du Voyage - Inde Kaziranga NP

Inde – Kaziranga NP

L’incroyable Meghalaya, aux collines de forêts de pins, aux causses stupéfiantes dardées de mégalithes, aux cascades phénoménales et aux ponts de lianes existe-t-il vraiment ? Le Brahmapoutre, descendu du légendaire Tibet, peut-il vraiment être découvert du pont d’un petit navire au cours d’une croisière de luxe au charme exceptionnel ? Et les rhinocéros du Kaziranga ? Est-il vrai qu’ils promènent leur cuirasse grise dans les plus beaux paysages de la planète ? Le pays des Nagas et ses collines interdites bordant le Myanmar n’est-il que de légende ? Et l’harmonie des campagnes, la beauté féerique des femmes des montagnes ne sortent-elles que de l’imagination des explorateurs du passé ?
Vous aurez la réponse au fil ce cet itinéraire qui vous révélera les plus belles facettes que le Nord-Est, joyau peu connu, peut offrir. Une escale à Delhi, la Moghole, et ses fabuleux monuments vous permettra de vous mettre dans l’ambiance indienne. Un court vol vous mènera à Guwahati, la capitale de l’Assam.

L'èRe du Voyage - Inde Meghalaya

Inde – Meghalaya

De là, vous rejoindrez les hauteurs du Meghalaya, dans un lodge de charme entouré de pins, près d’un lac. Vous découvrirez les paysages stupéfiants des hauts plateaux du pays avant de rencontrer les jungles, les ponts de lianes et les cascades se déversant sur le Bangladesh. Vous ferez escale à Shillong et ses marchés, station d’altitude au climat frais autrefois prisée par les Anglais. Suivront alors sept jours d’une croisière de rêve remontant le Brahmapoutre, au départ de Guwahati. Parmi les visites proposées : le Parc National d’Orang, la ville de Tezpur. Vous débarquerez au Parc National de Kaziranga. À dos d’éléphant et en jeep, vous partirez à la découverte depuis un lodge au charme accueillant. En route pour Jorhat, vous traverserez les fameuses plantations de thé de l’Assam, dormirez dans un palais, avant d’atteindre le mythique Nagaland. Ici, la simplicité des hébergements sera compensée par l’immersion dans la vie des villages, les soirées autour du feu de camp, la beauté des paysages.
Depuis le petit aéroport de Dimapur, vous quitterez alors cette région aimable avec regrets. Une courte escale à Calcutta précédera un vol de retour en Europe.

Prix au départ de Delhi

Prix par personne : CHF 7’000.-

(base de 2 à 4 personnes)

Votre itinéraire

DELHI • GUWAHATI • MEGHALAYA • PONTS DE LIANES • SHILLONG • CROISIERE SUR LE BRAHMAPOUTRE • PARC NATIONAL DE KAZIRANGA • JORHAT • LE PAYS DES NAGAS (SUD) • KOHIMA • DIMAPUR • CALCUTTA

Vols internes, en classe économique, accueil aux aéroports et transferts, logement en chambre double dans des hôtels de charme avec petit-déjeuner,6 nuits de croisière et 2 nuits dans le parc de Kaziranga en pension complète et activités comprises, guides locaux anglophones pendant tout le circuit, toutes les entrées des sites prévus dans le programme, voiture air climatisé avec chauffeur.